Prise de son chant
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 448 vues
- 2 followers
mathal44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2005 à 19:48:07Prise de son chant
Salut,
Voila j'ai un problème de prise de son avec mon micro (AKG 800): en fait quand j'enregistre du chant toutes les paroles en "p" ou en "f" etc...
font beaucoup de bruit.
cela a diminué en baissant le gain et de mettant une mousse autour de micro mais c'est pas encore génial.
On m'a conseillé aussi de baisser les mediums dans mon equalizer d'entrée
sauf que mon control panel n'en a pas (ma carte son est la M-audio Firewire 410).
Puis je le controller par cubase et comment?
Y a t il une astuce?
Ou Comment faire sinon?
Merci,
Math.
Voila j'ai un problème de prise de son avec mon micro (AKG 800): en fait quand j'enregistre du chant toutes les paroles en "p" ou en "f" etc...
font beaucoup de bruit.
cela a diminué en baissant le gain et de mettant une mousse autour de micro mais c'est pas encore génial.
On m'a conseillé aussi de baisser les mediums dans mon equalizer d'entrée
sauf que mon control panel n'en a pas (ma carte son est la M-audio Firewire 410).
Puis je le controller par cubase et comment?
Y a t il une astuce?
Ou Comment faire sinon?
Merci,
Math.
Ma config : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1958" target="_blank" class="postlink"
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/04/2005 à 18:08:22
Citation : Travaille le positionnement et le gain, c'est tout.
Des fois je vois des choses qui me font plaisir...
Tity68
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/04/2005 à 18:36:37
Idem, positionnement, filtre anti-pop gain et petite compression.
mathal44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/04/2005 à 22:09:47
Citation : Solution = filtre antipop + déesseur
Heu c'est quoi un déesseur? (serait l'abréviation de "décompresseur" ?)
Et je ne sais pas si mon micro est un statique ou pas et si non c'est quoi? (micro AKG 800)
Citation : en référence, toutes les voix sont enregistrées flat avec seulement un peu de compression 1.5 : 1.
Heu que veut dire "flat" et ou peut on trouver des tutorials (tutoriaux ?) pour des compresseurs et lequel utiliser d'ailleurs?
Ma config : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1958" target="_blank" class="postlink"
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/04/2005 à 12:21:28
Citation : et ou peut on trouver des tutorials (tutoriaux ?)
Tutoriaux. Sur AF surement.
Citation : Heu c'est quoi un déesseur?
Un compresseur dont la commande passe à travers un filtre passe-bande ajustable, ce qui ne lui permet d'entrer en action que sur les sifflantes (s, f).
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 21/04/2005 à 16:01:26
Mais c'est bien sûr.
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/04/2005 à 16:04:38
Ma définition ne te convient pas, Pascal? Sté pas très très clair, c'est vrai.
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/04/2005 à 17:50:41
Si si. Mais moi c'est Patrice. J'ai pas trop lu en fait. Je viens d'installer un truc free sur mon pc et ça me distrait. C'est des filles qui tortillent du cul. ..Je vais le désinstaller. En plus, y'en a que 3 ou 4... C'est franchement "bildé". Enfin j'aurais été plus simple car la question venait d'un tout jeune je crois. Dé-esseur. Ca sert à retirer les "s" trop sonores.
Le principe est un compresseur qui compresse tout le signal, mais qui est piloté par le dit signal dont on a boosté la fréquence gênante (autour de 5 à 8 kHz) ("s"). Le signal est donc atténué au moment précis ou le "s" est prononcé par le chanteur.
"flat" veut dire que le signal de traverse aucun circuit. Pas d'égalisation
Le principe est un compresseur qui compresse tout le signal, mais qui est piloté par le dit signal dont on a boosté la fréquence gênante (autour de 5 à 8 kHz) ("s"). Le signal est donc atténué au moment précis ou le "s" est prononcé par le chanteur.
"flat" veut dire que le signal de traverse aucun circuit. Pas d'égalisation
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/04/2005 à 18:10:16
Citation : Le principe est un compresseur qui compresse tout le signal, mais qui est piloté par le dit signal dont on a boosté la fréquence gênante (autour de 5 à 8 kHz) ("s". Le signal est donc atténué au moment précis ou le "s" est prononcé par le chanteur.
Tiens, je pensais que ça ne compressait que la bande de fréquences concernées ......
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/04/2005 à 18:20:02
Non, pas du tout.
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/04/2005 à 19:22:11
'Scuse-moi, Pat'...!