Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son chant

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son chant
Salut,

Voila j'ai un problème de prise de son avec mon micro (AKG 800): en fait quand j'enregistre du chant toutes les paroles en "p" ou en "f" etc...
font beaucoup de bruit.
cela a diminué en baissant le gain et de mettant une mousse autour de micro mais c'est pas encore génial.
On m'a conseillé aussi de baisser les mediums dans mon equalizer d'entrée
sauf que mon control panel n'en a pas (ma carte son est la M-audio Firewire 410).
Puis je le controller par cubase et comment?
Y a t il une astuce?
Ou Comment faire sinon?

Merci,
Math.
Ma config : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1958" target="_blank" class="postlink"
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Travaille le positionnement et le gain, c'est tout.



Des fois je vois des choses qui me font plaisir... :boire:
12
Idem, positionnement, filtre anti-pop gain et petite compression. :bravo:
13

Citation : Solution = filtre antipop + déesseur



Heu c'est quoi un déesseur? (serait l'abréviation de "décompresseur" ?)
Et je ne sais pas si mon micro est un statique ou pas et si non c'est quoi? (micro AKG 800)

Citation : en référence, toutes les voix sont enregistrées flat avec seulement un peu de compression 1.5 : 1.



Heu que veut dire "flat" et ou peut on trouver des tutorials (tutoriaux ?) pour des compresseurs et lequel utiliser d'ailleurs?
:)
Ma config : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1958" target="_blank" class="postlink"
14

Citation : et ou peut on trouver des tutorials (tutoriaux ?)



Tutoriaux. Sur AF surement.

Citation : Heu c'est quoi un déesseur?



Un compresseur dont la commande passe à travers un filtre passe-bande ajustable, ce qui ne lui permet d'entrer en action que sur les sifflantes (s, f).
15
Mais c'est bien sûr. :clin:
16
Ma définition ne te convient pas, Pascal? Sté pas très très clair, c'est vrai.
17
Si si. Mais moi c'est Patrice. :clin: J'ai pas trop lu en fait. Je viens d'installer un truc free sur mon pc et ça me distrait. C'est des filles qui tortillent du cul. ..Je vais le désinstaller. En plus, y'en a que 3 ou 4... C'est franchement "bildé". Enfin j'aurais été plus simple car la question venait d'un tout jeune je crois. Dé-esseur. Ca sert à retirer les "s" trop sonores.
Le principe est un compresseur qui compresse tout le signal, mais qui est piloté par le dit signal dont on a boosté la fréquence gênante (autour de 5 à 8 kHz) ("s"). Le signal est donc atténué au moment précis ou le "s" est prononcé par le chanteur.
"flat" veut dire que le signal de traverse aucun circuit. Pas d'égalisation :clin:
18

Citation : Le principe est un compresseur qui compresse tout le signal, mais qui est piloté par le dit signal dont on a boosté la fréquence gênante (autour de 5 à 8 kHz) ("s". Le signal est donc atténué au moment précis ou le "s" est prononcé par le chanteur.




Tiens, je pensais que ça ne compressait que la bande de fréquences concernées ...... :?!:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
19
Non, pas du tout.
20
'Scuse-moi, Pat'...!

Tu l'a trouvé ou ton soft?