Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Prise de son chant

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 330 vues
  • 2 followers
mathal44

mathal44

14 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 15/04/2005 à 19:48:07
Salut,

Voila j'ai un problème de prise de son avec mon micro (AKG 800): en fait quand j'enregistre du chant toutes les paroles en "p" ou en "f" etc...
font beaucoup de bruit.
cela a diminué en baissant le gain et de mettant une mousse autour de micro mais c'est pas encore génial.
On m'a conseillé aussi de baisser les mediums dans mon equalizer d'entrée
sauf que mon control panel n'en a pas (ma carte son est la M-audio Firewire 410).
Puis je le controller par cubase et comment?
Y a t il une astuce?
Ou Comment faire sinon?

Merci,
Math.
Ma config : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1958" target="_blank" class="postlink"

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

batounet

batounet

1028 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 15/04/2005 à 19:50:24
T'as essayé avec un anti-pop?????

comme celui-ci par ex.:

http://www.playback.fr/k&m-anti_pop_popkiller-2225.html

nolym

nolym

269 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 15/04/2005 à 19:56:03
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com

studiodhorlebaix

studiodhorlebaix

1923 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 16/04/2005 à 13:54:18
Si tu n'as pas d'antipops sous la main, tu peux utiliser l'ecran qui se trouve fixé à l'avant de tes haut-parleurs. Tu le fixes à 10 cm devant le micro à l'aide d'une pince de micro universelle.
:clin:

mathal44

mathal44

14 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 16/04/2005 à 22:49:19
Salut,

Donc la solution est matérielle si je comprends bien?
Je ne peux pas régler le probleme en passant par une table de mixage ?
Le conseil de baisser les mediums en entrée est-il bon ou est-ce ke ca ne change pas vraiment le probleme?

Heu... kes ki diferencie le scotch electrique du scotch normal?

Et pour les 10 cm, ca fait pas un peu beaucoup? je vais perdre en volume non?
Ma config : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1958" target="_blank" class="postlink"

steve_e

steve_e

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 16/04/2005 à 22:56:00
Je dirais ne pas chanter directement dans le coil du micro, juste un peu en biais, ou légèrement "à coté" de la membrane.

Deweak

Deweak

5903 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 16/04/2005 à 23:07:50
Tu peux rattraper au gain ce que tu perds à cause de la distance. Ce n'est pas génial de causer la bouche collée au micro. Ca marche bien sur scène avec un sm58 pour éviter les repisses des retours, mais à la maison on a un bien meilleur son avec un statique et une distance de sécurité + filtre anti-pop. Si la directivité de ton micro le permet, je dis comme steve, un peu hors axe. Ca évite également d'avoir trop de plosives.

Vlad-Drac

Vlad-Drac

1798 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 16/04/2005 à 23:10:36
Solution = filtre antipop + déesseur

Anjuna

Anjuna

696 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 16/04/2005 à 23:54:22
Sinon, tu as la solution de dédé la bricole:

Un bout de fil de fer auquel tu fais faire une jolie boucle au bout
Un vieux bas récupéré chez ta cops, ta soeur, ta moman, ou encore un dimanche matin au bois de Boulogne..... hum hum....
Tu le doubles et l'enfile sur ta jolie boucle réalisée avec amour à l'étape 1

>>>>> tu as un filtre anti-pop qui t'as côté peau de zo**** et qui fonctionne....

L'es pas belle la vie ????
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......

studiodhorlebaix

studiodhorlebaix

1923 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 17/04/2005 à 11:35:24
Résoudre ce genre de problème en filtrant, c'est créer un autre problème. Travaille le positionnement et le gain, c'est tout. www.studiodhorlebaix.com, en référence, toutes les voix sont enregistrées flat avec seulement un peu de compression 1.5 : 1. :clin:

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.