Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux enregistrer ma basse : DI ou pas DI ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je veux enregistrer ma basse : DI ou pas DI ?
Salut

voila je souhaiterais enregistrer ma basse qui je pense sonne correctement, c'est une cort C4 active.
Pour mon matos je dispose d'une carte son M audio Firewire 18/14 avec deux entrées péamplifiés et une table behringer 1402 !

je souhaiterais savoir comment je peux tirer le meilleur son de ma config pour enregistrer ma basse ?
Dois je utiliser une Di ou pas ?
quel est interet veritable de l'utilisation de la DI pour ce genre de truc ?

j'oubliais je dispose d'un GT6 mais pour guitare, il y aurait t(il un interet a l'utiliser (je crois que le GT6 fait office de DI, puis je utiliser le compresseur du multieffet ?)

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Vérifie que ta m audio a pas une entrée instrument, elle aura le meme role qu'une DI pour une basse.

Si ton GT6 a un réglage di pourquoi pas !

3
FLAG
Bon, comme ca c'est fait...
4
Qu'entends tu par entrée instrument ?
sur ma carte son j'ai deux entrées préamplifiées, mais je pense qu'elles ne valent pas un préamp externe.
je ne suis pas satisfait de la prise de son de ma basse (pris en direct par l'entrée préamplifiées de ma carte)
et cherche une solution pour avoir un meilleur rendu ?

j'suis allé dans un magasin de musique et le vendeur m'a proposé le préamp MIC200 de chez behringer je ne sais pas ce que ca vaut ???

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

5
J'ai une entrée instrument sur ma m audio firewire solo c'est pour ça que je t'ai conseillé de vérifier. Ce sont sans doute des entrées mixtes (instrument/micro) sur ta carte (à vérifier) qui font donc office de DI quand tu y branches ta basse. Tout ça pour dire qu'à priori tu n'auras pas un meilleur son avec une DI.
MOi ausi j'ai une basse active et je me suis rendu compte que les réglages sur la basse étaient la plupart du temps responsables du son peu satisfaisant.

Passer par un préamp externe entrée de gamme (j'ai un tube pre) ne change pas grand chose à l'affaire.

Peut etre dans le haut de gamme? Peut etre avec un pod basse ou un truc approchant

6
Oui mais apparemment les préamp de la carte ne sont pas d'excellentes qualité, en tout cas comparés à un préamp externe !
voila pourquoi je cherche une solution pour avoir un meilleur son plus rond

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7
Si t'as un peu de moyens, un Bass Pod XT et là c le bonheur, tu pourras pas faire autrement que de trouver LE son qui te plait. :bravo:
8
C'est uniquement pour des prise de sons, et comme je ne suis pas bassiste je ne recherche pas le top du top mais qq chose de mieux que ma basse branché sur les préamp de ma carte !

on m'a parlé du préamp DI MIC200 de behringer mais vu la reputation de cette marque je ne sais pas trop ce que ca vaut !
je regarde donc une solution autre genre DI + préamp mais je ne sais pas lesquels !!

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk