Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sonorisation de Grosse Caisse

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 141 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème de sonorisation de Grosse Caisse
Bonjours je suis nouveaux ici je m'appel Guillaume j'ai 18 ans et je suis passionné par le son. Je suis en train de monter un assoc pour rec des groupes et g commander du matos sur le net et parmis ce que j'ai commander, il y a un shure PG52 je lé recu ce mat1. Donc je l'est essayer tout de suite et le pb c'est que j'obtien un son assez merdique.

Pour cela j'utlitse une table de mixage Behringer UB1024FX et g un mac ac Protools LE (que je maïtrise assez bien).

Donc je voudrais savoir s'il il faut une peau spécial de grosse caisse pour sa (g une Remo pinstripe), comment il faut positionner le micro. je joue tous styles de musique mais si vous avez quelques conseils aussi au sujet des réglages de la table de mixage sa serai cool.

Merci d'avance.
2
:coucou: salut tinx
pour une grosse caisse, il n'y a en gros qu'une manière de procéder : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=placement_micro&titre=Placement%20des%20Micros&inst=Grosse_Caisse ... ensuite, tu peux jouer sur le son en mettant une couverture dans le fut ... en jouant sur le placement ... en mettant ton micro plus sur la peau de frappe ... en mettant 2 micros : 1/le kick, l'autre + classique et en jouant sur les 2 ... en jouant sur les éqs/filtre .... ça fait bcp de chose à essayer : donc, prend ton temps pour tout essayer, écouter, comprendre .... et ne te décourage pas à la 1ère déception :bravo2: sinon, essayes de trouver qq de + avertis proche de chez toi et apprend sur le tas avec lui ...
3
Merci je vais en tenir compte.
4
Ajoutes également un compresseur : gros son garanti !
Jawa
5
Essayes de ne pas faire trop bosser le préamp de ta table...les behringer maltraite beaucoup le grave (et aussi l'aigu et aussi le medium, enfin bref)...et surtout n'égalises pas à la prise...tu as dans ton protools des traitements largement supérieurs...
La variété paye le loyer...
6
Je c ke ma table n'esr pas terrible nivo equalisation mé elle à un multi effet integré plutot sympas ki fé de la compression justement.

Mé bon les plug de protools sont kan meme largements mieux et plus complet. De toute facon ma table me sert juste a prendres plusieurs instrus en meme tps. LE reste je le fé ac protools.
7
Essaie de placer ton micro assez près de la peau de frappe, dans l'axe de la batte, à environ 10 /15 cm

Avec ce placement, tu auras un maximum d'attaque naturelle, et beaucoup de grave (placement de proximité)

De plus, ton micro va encaisser beaucoup de dB, donc normallement, tu n'auras pas besoin de monter beaucoup ton preamp (c'est un mieux avec la table que tu possèdes)

Pour les effets post-enregistrement (equal, comp, autre) n'utilise pas ceux de ta table behringer (surtout que pour un effet compresseur, il te le faudrait en "insert", et l'effet intégré à ta table doit être un circuit "Aux" , donc pas adapté)

---------------

Sinon, pour la peau de grosse caisse, une pinstripe, c'est pas mal.
Ca dépend bien sur du son que tu veux.

N'oublie pas la peau de résonnance, celle ci doit être percée pour placer un micro à l'intérieur. Et surtout, ne matifie pas de trop en bourrant de couverture / oreiller / couette.
Laisse la grosse caisse respirer un peu. Genre un petit plaid léger au fond, en contact avec les deux peaux est suffisant.

---------------

Un couple qui marche bien en grosse caisse (peaux simple pli avec un pli muffler)
-> Remo powerstroke en frappe + remo powerstroke percée en resonnance.
et comme je suis pas orienté sur une marque seulement, tu as l'équivalent chez Evans par exemple:
-> Evans Eq4 en frappe + Evans Eq1 reso en resonnance.
8
T'a raison la compression de la table arrive en aux lol. Je penss que le son naturel est sympas mé là en fait g entieremenr réacoorder ma batterie et je préfère le son que j'obtien maintenant. Mé bon le pb ce ke kan je prend le son de ma drums, je la sonorise seulement ac 4 micro puiske ma table à ke 4 entrée mono (budjet oblige) et ensuite sa entre sur une piste stéréo sur mon protools Mbox.

DOnc en fait je sui kan meme obliger de fer une bonne équal sur ma table afin que l'équal du pro tools ne so pas trp chiante à faire.

Mé bon je prend le tps de chercher et par la suite si mon assoc marche bien (https://www.patte-blanche.com) je pourrai macheter du meilleur matos.
9
Ok, tu n'avais pas spécifier que tu étais en premix stéreo à partir de ta table.
forcément, ça complique.
ça t'oblige à utiliser les equal de ta table... coton (sont-elles semi-paramétriques au moins pour les médium ou non ? )

ce serait plus simple avec une carte qui possède au moins 4 entrées, effectivement.
mais bon, il faut faire avec ce que l'on a.
10
C vré ke c just mé bon en meme tps c sa ki fé ke le métier est passionan. Ma téorie est ke je préfère galérér o débu et bien comprendre et ensuite avoir du meilleur matos. Du coup sa me permettra de mieu comprendre pourquoi j'acheteria tel et tel matos.

Enfin mes test restes kan meme concluant. C pas du grand art a coz du matos mé je trouve sa kan satisfaisant lol ke je sui prétentieux :D: !!!

Si tu veu te fer une idée de mes capacité au mixage, ya une musik en écoute sur mon site (https://www.patte-blanche.com).

Mé merci des conseils de toute facon je fé des stages en studio et je voi bien que sa ne se passe pas kom je fé mé bon la vie est chère et on fé kom on peu :aime: