Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2005 à 11:15:48Effets sur les voix de Bohemian Rhapsody de Queen
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les réglages pour avoir l'effet obtenu sur les choeurs dans ce titre de légende pendant l'intro et la passage style opérette.
(on va passer la vanne sur "avoir la voix de Freddy )
(quoique c'est le batteur qui fait la voix suraigue !!! si si)
Bon alors c'est simple: tu enregistres une voix, puis une deuxième pareille, puis une troisième,... et tu en rajoutes jusqu'à ce que la bande soit transparente (sic, il parait que c'était le cas)!!!!
Et quand on pense que c'était enregistré sur un 8 pistes à l'époque!!! ça en fait du ping pong…
Et effectivement c'est Roger Taylor (le batteur) qui fait les harmonies qigues, mais il ne faut pas oublier Brian May qui fait les choeurs aussi, et leurs trois voix ensemble fusionnaient plutôt bien, non?
Voilà pour l'anecdote
0
LH www.orpheus-studios.fr
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/09/2005 à 11:24:11
Compresseur, reverb, delay, flanger, et chorus
0
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Pevets
13498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/11/2009 à 21:06:23
Pour reprendre ce qu'a écrit friseruse, je crois qu'on entend, en tout, 80 voix, soit 20 fois les mêmes voix en même temps. Et, oui, c'est du déterrage !
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)