Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son exterieur avec une camera mini DV !!!!!!!!

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 4 180 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise de son exterieur avec une camera mini DV !!!!!!!!
Et oui, G remarquer dans ce forum que beaucoup de personnes cherchaient un matos adequate pour de la prise de son en exterieur (style les ptits oiseaux ds la foret), sans se prendre trop la tete et avec un budget reduit style MD, Compact Flash, etc..... (NAGRA, FOSTEX, M-AUDIO, ROLAND, etc..)

Mais avez vous pensez a votre camera si vous en avez une, bien evidemment >

Vs rajouter un bon micro stereo externe et le tour est jouer

Attention, si vous utilisez le micro interne de la camera, vous risquez d'entendre dans votre prise de son ,
le bruit du MOTEUR et son mecanisme.

Vs avez la l'equivalent d'un enregistrement sur DAT, et meme peut etre meilleur que sur du compact flash ou tout autre system sur memoire morte (SD, smartmedia, etc....

L'image en plus

D'ailleurs, Peter Gabriel fait la meme chose (lu dans Keyboards ou Recording magazine de l'annee derniere)

Moi, G une sony avec le micro stereo externe de base en option (75-80 euros) qui s'emboite sur le dessus, enregistrement remarquable

En plus, l'USB sur la Camera pour pouvoir transiter a l'Ordi

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 19:54:17 ]

2
C'est une solution bien que je ne soit pas vraiment daccord sur ton avis "Vs avez la l'equivalent d'un enregistrement sur DAT" puisque la qualité d'enregistrement n'a rien à voir. Seul la qualité de portatibilité les rapprochent.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Je peux te dire que C la meme qualite d'enregistrement. Tout depends du MICRO utilisé. Renseigne toi et tu verras. J'attends quand meme vos reactions.
A+ :8)
4
Yep
je confirme que les 2 peuvent enregistrer jusqu'en 48khz et en 16bit non compressé... donc qualitée idem...
(il me semble que certains DAT et certains DV vont jusqu'a 24 bits)
5
C'est en effet une solution très pratique, qui peut éviter l'achat d'un DAT... Mais ne penses tu pas que la qualité des convertisseurs A/N et des préamplis est différente entre un enregistreur DAT professionnel et une caméra DV grand public ? :noidea:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
6
Oui effectivement y'a des chances...
apres je suppose que ca depend de sa camera.. y'a des camera DV pro...
mais je crois que ca vaut vraiment plus le coup d'acheter un DAT pour quoique ce soit aujourd'hui... ca a fait son temps...
7
Les fréquences d'ech et je reste ne sont pas les seuls parametre effectivement ! En suite y'a le support, les convertisseurs, l'électronique, les préamplis.... Sinon un DV ne couterais pas le même prix qu'un DAT portatif alors qu'elles ont la vidéo en plus.

C'est pas la même chose, ne crois pas ça. Ceci dit, c'est sans doute très bien et la pluspars ne verrais pas la différence, mais je connais pas mal de gens qui ne voient pas de différence entre un MP3 et un Wav, alors là, la différence et bien plus minime...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Je suis globalement d'accord avec toi sauf a propos du support qui n'a aucune importance en numerique selon moi... on pourrais faire des 1 et des 0 sur du carton qu'on aurais le même son..
le format DAT et le format DV sont identiques. apres c'est les convertisseurs (et les eventuels préampli) que tu mais avant qui font la differrence (et c'est simplement ça la differrence entre un camescope DV grand public et un DAT pro)
9
OUf , on n'y arrive :clin:

ah Ah AH :8)

Et meme qu'un bon magnetoscopes VHS (de bonne qualite quand meme !!!!!!) avec les entrees RCA devant, et ben ca fait tres bien l'affaire aussi, attention, je ne parle plus de DAT ni de portable la. Le MAGNETOSCOPE permet de faire des recording LONGUE DUREE. Et bien OUI madame :8)

Tu te vois dans les bois avec ton magnetoscope, ta batterie, ton converto 12volts, un anti-parasites, un pre-ampli a lampes si possible sans oublier le micro :8)
10
Je suis d'accord pour le support, mais comme pour tout, le support, celon moi, y change quelque chose dans le sens où si une même donné est écrit sur un support de mauvaise qualité, celle ci ce dégrade plus rapidement. Tu me dira que entre 1 et 0 il faut un bon bout de temps pour les confondre, mais en Electronique c'est souvent le cas. Les convertisseur risque de louper des données mal "ecrite".

En electronique, pour parler simplement, lorsqu'un bits est de 18V, c'est un 1 et lorsqu'il est à 0V, c'est un 0. Hors, si par hazard, un bit mal écrit est lu 10V au lieu de 18, il pourrait être concidéré par la machine comme un 0.

Je chipotte, mais je suis persuadé que les erreurs sont nombreuse et mes cours de genie electronique etant loin, je ne sais plus.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais