Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prise de son exterieur avec une camera mini DV !!!!!!!!

• 41 réponses
  • 6 participants
  • 4 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise de son exterieur avec une camera mini DV !!!!!!!!
Et oui, G remarquer dans ce forum que beaucoup de personnes cherchaient un matos adequate pour de la prise de son en exterieur (style les ptits oiseaux ds la foret), sans se prendre trop la tete et avec un budget reduit style MD, Compact Flash, etc..... (NAGRA, FOSTEX, M-AUDIO, ROLAND, etc..)

Mais avez vous pensez a votre camera si vous en avez une, bien evidemment >

Vs rajouter un bon micro stereo externe et le tour est jouer

Attention, si vous utilisez le micro interne de la camera, vous risquez d'entendre dans votre prise de son ,
le bruit du MOTEUR et son mecanisme.

Vs avez la l'equivalent d'un enregistrement sur DAT, et meme peut etre meilleur que sur du compact flash ou tout autre system sur memoire morte (SD, smartmedia, etc....

L'image en plus

D'ailleurs, Peter Gabriel fait la meme chose (lu dans Keyboards ou Recording magazine de l'annee derniere)

Moi, G une sony avec le micro stereo externe de base en option (75-80 euros) qui s'emboite sur le dessus, enregistrement remarquable

En plus, l'USB sur la Camera pour pouvoir transiter a l'Ordi

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 19:54:17 ]

2
C'est une solution bien que je ne soit pas vraiment daccord sur ton avis "Vs avez la l'equivalent d'un enregistrement sur DAT" puisque la qualité d'enregistrement n'a rien à voir. Seul la qualité de portatibilité les rapprochent.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Je peux te dire que C la meme qualite d'enregistrement. Tout depends du MICRO utilisé. Renseigne toi et tu verras. J'attends quand meme vos reactions.
A+ :8)
4
Yep
je confirme que les 2 peuvent enregistrer jusqu'en 48khz et en 16bit non compressé... donc qualitée idem...
(il me semble que certains DAT et certains DV vont jusqu'a 24 bits)
5
C'est en effet une solution très pratique, qui peut éviter l'achat d'un DAT... Mais ne penses tu pas que la qualité des convertisseurs A/N et des préamplis est différente entre un enregistreur DAT professionnel et une caméra DV grand public ? :noidea:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
6
Oui effectivement y'a des chances...
apres je suppose que ca depend de sa camera.. y'a des camera DV pro...
mais je crois que ca vaut vraiment plus le coup d'acheter un DAT pour quoique ce soit aujourd'hui... ca a fait son temps...
7
Les fréquences d'ech et je reste ne sont pas les seuls parametre effectivement ! En suite y'a le support, les convertisseurs, l'électronique, les préamplis.... Sinon un DV ne couterais pas le même prix qu'un DAT portatif alors qu'elles ont la vidéo en plus.

C'est pas la même chose, ne crois pas ça. Ceci dit, c'est sans doute très bien et la pluspars ne verrais pas la différence, mais je connais pas mal de gens qui ne voient pas de différence entre un MP3 et un Wav, alors là, la différence et bien plus minime...

8
Je suis globalement d'accord avec toi sauf a propos du support qui n'a aucune importance en numerique selon moi... on pourrais faire des 1 et des 0 sur du carton qu'on aurais le même son..
le format DAT et le format DV sont identiques. apres c'est les convertisseurs (et les eventuels préampli) que tu mais avant qui font la differrence (et c'est simplement ça la differrence entre un camescope DV grand public et un DAT pro)
9
OUf , on n'y arrive :clin:

ah Ah AH :8)

Et meme qu'un bon magnetoscopes VHS (de bonne qualite quand meme !!!!!!) avec les entrees RCA devant, et ben ca fait tres bien l'affaire aussi, attention, je ne parle plus de DAT ni de portable la. Le MAGNETOSCOPE permet de faire des recording LONGUE DUREE. Et bien OUI madame :8)

Tu te vois dans les bois avec ton magnetoscope, ta batterie, ton converto 12volts, un anti-parasites, un pre-ampli a lampes si possible sans oublier le micro :8)
10
Je suis d'accord pour le support, mais comme pour tout, le support, celon moi, y change quelque chose dans le sens où si une même donné est écrit sur un support de mauvaise qualité, celle ci ce dégrade plus rapidement. Tu me dira que entre 1 et 0 il faut un bon bout de temps pour les confondre, mais en Electronique c'est souvent le cas. Les convertisseur risque de louper des données mal "ecrite".

En electronique, pour parler simplement, lorsqu'un bits est de 18V, c'est un 1 et lorsqu'il est à 0V, c'est un 0. Hors, si par hazard, un bit mal écrit est lu 10V au lieu de 18, il pourrait être concidéré par la machine comme un 0.

Je chipotte, mais je suis persuadé que les erreurs sont nombreuse et mes cours de genie electronique etant loin, je ne sais plus.

11
Le support est le meme, une K7 DAT est pesque un CLONE de "miniDV", C une bande magnetique a l'interieur :8)

Ola Lala, oui, C de la prise de tete de genie en electronique !!!!! :8)

Et ceux qui enregistre des films 'long metrage', exclusivement sur mini DV, le film "BlairHiic' par exemple, comment y ont fait pour le son a ton avis :8).
12
A vrais dire, le son de ce film est assez déguelasse et d'ailleur il n'est pas très interessant :oo: (n'est-il pas filmé en DVcam ?)... lol mais c'est vrais que si le DV est un "clone" du DAT, c'est vrais que y'a pas :non: de différences au niveau du support :!:

13
Ben Joseph, t'as jamais vu de K7 D.A.T, ni de "mini DV" :?: :?: :?: :8)

C PAREIL !!!!!! :8) A QUELQUE CHOSE PRET :)
14
J'ai une caméra DV et un DAT mais j'ai jamais comparé, je t'avou... je doute qu'ils "parlent la même langue" mais si tu dis que oui. Je pense que si le nom est différent et que le support est le même, c'est qu'il y à un encodage différent (je parle pas de compression) donc les appareils ne doivent ni lire ni ecrire la même chose, donc evidement ils n'ont pas les même algorithme et n'ont pas non plus la même interprétation et donc ne font pas les mêmes erreurs.

15
Donc il peut y avoir une différence de son...

16
:oo: :8O: :??: :???: :non: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux: :!: :?: :idee: :fleche:

AVOIR L'OREILLE TRES TRES TRES TRES TRES FINE :8)
17
Mais là j'avou être un peu (beaucoup) chiant...

18
NAN NAN, Justement Joseph, C bien que des gens s'interessent :8)

Rassure toi, tu n'as pas tt a a fait tort :non:

ALLEZ, a bon entendeur :8)
19
Peter gabriel utilise peut etre une camera DV, mais probablement comme un "pense bete"..
c est comme si tu dis que alain prost utilise une deux chevaux.. soit, pourquoi pas, mais pour aller faire son marché alors .. ;)
et real world (chez p gabriel) c est aussi ca:
Voici le lien.
http://www.feildenclegg.com/projects/keyproj.asp?p=432&s=5

(cliquer sur la troisieme photo en haut en partant de la gauche..)

oui je sais ca donne envie de mettre un genoux a terre et se mettre a pleurer.. :)
20
Non, desole, jaune d'oeuf, PETER GABRIEL adore enregistrer avec sa DV dans la rue, partout, n'importe ou dans ses deplacements, et en tirer ensuite des echantillons de sons. (Keyboards magasine numero je l'ai deja marque).

JE l'AI LU JE L'AI LU JE L'AI LU JE L'AI LU JE L'AI LU

Pis d'abord, toi tu te balladerai avec une camera en guise de pense bete :(((

Il existe ce qui il faut pour ca, des dictaphones, ca s'appelle :8)

Et pis, je me fous completement de son studio a 1500000 livres.

Moi, je suis la pour parler un peu chiffon, tu vois.

Ton histoire de ferrari, je vois pas ou est le probleme que PETER GABRIEL fasse Joujou avec une camera DV a 1500 euros, franchement, tu crois qui font comment tt ces gens la. Faudrait que ca soit quoi comme matos, Unh !!! :aime:

Ah lala, C triste, pis d'abord, une DV equivaut a un DAT. Na !!:8)

Non de diou, sortez de vos sentiers en friches de bon consommateurs abrutis a la recherche d'un son ultime technologique, qui de toute facon, vous servirez a rien, et qui en plus est a des milliers d'euros de la terre et pis de toi aussi!!!! :8)

Pis, de toute facon, a l'oreille, quant C Bien enregistrer avec ce qui faut biensur, tu crois que tu ferais la Diff entre ces 2 appareils.

Nan, franchement, faut arreter VAN KARAJAN :8)

Faut arreter, C vrai, on est sur ce forum pour donner des idees, des altrnatives aux autres et les ptites bebettes commencent tjrs par se manifester, a chipoter, a parler de 2 chevaux, FerrAri, PPPffFFFF :8)

Vraiment chiant comme mentalite, faut toujours qui y est un ptit chef qui C mieux a chaque fois, que tout le monde :8)

Aucune imagination, et pis aucune perspectives pour ce genre d'individu.

Reste un Oeuf :8)

Moi, yen avoir un peu marre :8)
21

Hors sujet : Au debut je trouvais ta reponse rigolote, un peu sur le meme ton que je te proposais un coup d oeil chez real world.. c etait juste pour plaisanter..recadrer.. et puis aussi :pleurer un coup..
-> mais evidement ca n est pas parceque l on possede un des plus beaux et prestigieux studios sur terre que l on n est condamné a ne plus avoir droit de bidouiller.. peter gabriel a une approche de la musique que j apprecie (plus que ces albums d ailleurs) et que ns sommes surement nbreux a apprecier..et surement qu il doit se servir de ce dv puisque tu l as lu . no soucy.. :8)
je ne connaissais pas l astuce et je n ai rien dit contre le fait qu un dv puisse avoir une resolution identique au dat.. pourquoi pas.. d ailleurs, si c est vrais ,et je veux bien le croire , merci du tuyau :8)
l histoire de la 2chevaux, je disais ca en imaginant (et tjrs sur un ton de plaisanterie..)

alors je te disais que je trouvais ca marrant,mais au fur et a mesure du recit, on commence a se sentir agressé et se rendre compte que ta reaction a mon post est en realite tres premier degres...

Citation : Vraiment chiant comme mentalite, faut toujours qui y est un ptit chef qui C mieux a chaque fois, que tout le monde

ah bon.. tu vois la, ca retombe... :??:
petit chef... mieux que tt le monde... :| no coment..

Citation : Aucune imagination, et pis aucune perspectives pour ce genre d'individu

si tu ne trouve pas ca expeditif, categorique et sans appel niveau jugement sur quelqu un que tu ne connais pas...
tout ca pour ca.... je ne vois pas... mais c est tres sympa de ta part en tout cas .. :|

Citation : Reste un Oeuf

ca je trouve ca drole.. mais ca arrive a un moment ou j ai plus trop l envie de rire.. tu aurais du le mettre plus tot dans ton recit.. dommage..

conclusion/
on ne peut plus rien dire sans se faire tomber dessus par tout les clichés, les reflexes , et autre aigreurs...
la encore dommage.. moi je voulais pas.. :|
bonne soiree

22
Ohhh, desole, C l'accu de tt ces gens a caractere contradictoire comme G pu en avoir juste avant toi ds le Topic. :8)

L'ancien genie electronicien style prise de tete m'a vraiment pris la tete un peu plus haut ds ce forum, encore mille excuses l'oeuf, C vrai que ttes ses reponses negatives ont finis par m'irriter le cerveau. :8)

Mieux vaut se taire et garder ses bons tuyaus :8)

PASQUE Les gens ne supportent pas de n'avoir jamais penser a cette combine :8)

Alors, on prend ca un peu a la "mord moi le noeud", et je te dirai qui tu es.
23
Eh bien je suis peut être prise de tête, mais comme tu ne souhaite pas avoir l'avis des autre, rien ne sert de te ballader sur les forums. Je sais des choses, certaines choses, et je les dis. Si tu n'es pas content et que tu t'en prend aux gens parce que tu es de mauvaise humeur, c'est pas la peine de poster.

Celon toi, il faudrait continuer à parler de chiffon sans chercher à comprendre comme ça marche (un chiffon). Personnelement, quand je m'interesse aux chiffons, j'aime savoir comment ils sont fait, comment le chiffon est né, le chiffon à traver les ages, pourquoi des chiffons en tissu plutôt qu'en poil de taupe. Je n'oblige personne à lire mes avis.

Comme en toutes choses il y à le matériel et l'immatériel, et la personne s'interessant que au matériel (comme toi) devient alors le "bon consommateurs abrutis" que tu es et que tu déteste en toi.

24
Si encore une fois tu avais regardé qui j'étais et que tu avais vu que j'avais 20 ans, tu ne t'en prendrais pas à moi comme à un viel imbecile qui a travaillé 40 ans dans l'électronique, mais plutôt comme à une jeunes personne qui sais.

"La valeur n'attend pas le nombre des années"

25
Je site ce que Mr JOSEPH ecrit plus haut ds le Topic : "Mes cours de GENIE en electronique etant LOINS, je ne sais plus". :8)

Ah ah ah, la crise de calcaire du vieux schnok :8)

De toute facon, si on t'ecoute, ma combine, C de la M*** et l'enregistrement de la mini DV n'a rien a voir avec du DAT :8)

Bon, alors, t'as 20 ans avec des annees de genie en electronique derriere Toi, Bravo , un tantinet precoce mai un peu a cote de la plaque tt de meme :8)