Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son dans une voiture.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 687 vues
  • 7 followers
1 Prise de son dans une voiture.
Bonjours a tous, j'aimerais savoir comment enregistrer un dialogue dans une voiture, sans avoir l'acoustique dégueulasse de celle-ci mais tout en faisant bien comprendre qu'on est dans une voiture.

Quel type de micro utiliser?
Quel positionnement?
....

Merci a vous.
2
Ben le propore de la voiture, c'est que tu as un environnement sonore assez immonde.

Tu peux dans tous les cas utiliser un micro à condensateur, omni (si tu es dans un lieu isolé sans trop de bruit autour de la bagnole, sauf effet voulu) ou un cardio. Plus tu vas éloigner le micro de la source sonore, plus tu auras de l'ambiance. Tu peux donc doser.

Sinon, il existe dans le bon matos en reverb, des simulations assez réalistes (PCM91 par exemple)
3
Ce que je pensais faire, c'est enregistrer le dialogue dans la voiture à l'arrêt, puis enregistrer le son a l'interrieur de la voiture lorsqu'elle roule. Est-ce une bonne idée? Est ce qu'on ne va pas entendre le fait que ca n'as pas été fais en même temps?

En tout cas, merci pour votre aide.
4
Ce à quoi il faut penser, c'est la puissance de la voix parlée.
Tout dépends du véhicule, et de l'effet voulu, mais dans certains cas, on a tendance à parler plus fort en voiture à cause du moteur... je te dis ça si tu as envie de faire de l'enregstrement à l'arrêt du dialogue + ajouter le bruit de la voiture en circulation...
5
Merci des conseils.
6
Ca m'interresserait aussi de savoir comment enregistrer correctement dans une voiture....la dernière que j'ai essayé dans une vielle clio pourri, impossible d'enregistrer quoi que ce soit à cause des vibrations (je tenais mon micro à la main...)! :??:
7
Perso, j'enregistrerais le dialogue en studio et je mettrais un peu de reverb à convolution :noidea:

il faut juste que les commediens realise de quel maniere ils parlent dans une voiture...quoique... :?:
8
Pourquoi t'enregistre pas ton dialogue dans ton home.
et dans un 2ème temps tu vas faire une balade en voiture et t'en profite pour enregistrer un "environement" de voiture.

ainsi tu auras 2 pistes ==> 2 traitements appropriés ==> 2 volumes appropriés
9
Dans ce cas la, je me demande si ca ne va pas un peu choquer. Car on entendra que les comédiens ne sont pas dans la voiture.

Mais je vais essayer les deux solutions.
10
Ouais mais pour enregistrer un environnement de bagnole faut pas que ca vibre, pour pas que ton mic il s'en prenne plein la tronche... :??: , ca aussi c'est un problème