Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de mixeurs pour une future démo.

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 773 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche de mixeurs pour une future démo.
Donc, fin février/mars (normalement), je prévois de finir les enregistrements pour une nouvelle démo. (qui sera mise en vente)
Or, j'ai pas vraiment du tout les moyens de payer un studio pour le mix et j'aimerais quand-même avoir un résultat plus probant que ce que j'obtiendrais en m'en occupant moi-même, je suis pas vraiment doué à ce niveau.

Donc, si il y a des gens susceptibles de m'aider, gracieusement... ( )
Vous pouvez flaguer ici en attendant que je

En attendant, pour vous donner un aperçu de ce que je fais (vu que le style peut bloquer pas mal de monde), ici un exemple de morceau en cours

Je bosse sous cubase.
2
Euh le lien marche pas, en tous cas je flagge :coucou:
3
Merci pour la flag. Je m'y prends un peu à l'avance pour le thread vu que les morceaux sont pas tous finis (les voix restent à enregistrer principalement) mais je préfère avoir de l'avance et le temps pour chercher de l'aide.

Sinon, j'ai rétabli le lien.
:boire:
4
Check!

salut carotte ;)
5
Salut Gambette!
Si jamais ça peut te tenter, ton aide sera la bienvenue.

J'ai oublié de préciser que je ne recherche pas forcément quelqu'un pour s'occuper de TOUS les morceaux, même un seul, c'est pas mal.
Et pis si plusieurs (soyons optimistes) veulent faire le même, et bé, pourquoi pas, même si c'est un peu ingrat de devoir départager et choisir un mix plutôt qu'un autre. :??:
6
Agentcarotte,

je viens de jeter une oreille sur le morceau en ecoute. c'est un bon debut.

peux-tu nous en dire un peu plus sur le groupe, les compos et surtout sur le type de son que vous recherchez???
n'hésitez pas à donner des references des groupes que vous aimez, ça donne une bonne indication.

sous quel format sont les audios files: wave, aiff, sd2, 16bits, 24bits ???

fais-moi signe dès que tu as quelque chose à envoyer

bye
7
Hello! MErci pour le flag.

Donc, dans le groupe, nous sommes trois, ce qui fait que les morceaux contiennent pas mal d'instruments vst (dont batterie, basse régulierement), mais le moment venu de bouncerai les pistes.
Les projets sont tous en 96/24, et toutes les pistes seront en ".wav".

Quand au type de son recherché, je veux pas faire le type trop exigeant, donc, le principal est que cela soit assez propre et assez pêchu. Pêchu dans le sens que cela soit plus metal que rock.
Mais bon, je cherche surtout à ce que cela soit propre, ce dont je ne suis pas capable.
Je n'attends pas forcément un résultat super pro, je serai content que cela soit déjà mieux que ce que moi je peux faire. :clin:

Les groupes dont les prods me plaisent, et qui restent grosso-modo dans le style de ce que je fais, sont Theatre of Tragedy, Paradise Lost, dreadful shadows ou tiamat.
J'essaierai de trouver des bouts de morceaux à mettre en ecoute pour que cela soit moins abstrait. Mais bon, je n'ai pas l'exigence d'obtenir le même son qu'une grosse production.

Pour les projets, il faut compter entre dix et 20 pistes.

Je ferai signe à ceux qui ont flagué ce sujet le moment venu pour voir s'ils sont toujours eventuellement intéressés, et pour leur faire ecouter les ebauches.

Merci à tous ceux qui ont la curiosité de venir en tout cas.
:boire:
8
La batterie est en vst avec une seule piste. Mais si besoin, je pourrai soit fournir la piste midi, soit bouncer chaque element sur une piste séparée, ou les deux.
9
Perso je veux bien chaque élément avec un bounce en wav... si c'est ok.
10
Ce sera Okay sans probleme. Mais j'attends mes vacances pour refaire des prises etc, donc Fin fevrier/debut mars. J'ai pris de l'avance en créant ce thread.

Je te mailerai pour voir si tu es toujours intéressé, et pour te proposer différents morceaux.
Merci!