Sujet de la discussionPosté le 11/02/2006 à 23:48:49Violoncelle avec Fishman C-100
Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en micro et je voudrais sonoriser mon violoncelle pour des concerts.
J'ai lu qques posts sur la question mais je n'ai quasiment rien vu sur le Fishman C-100 que j'ai vu sur internet (https://www.fishman.com/products/details.asp?id=58).
Il m'a l'air de bonne qualité, mais encore une fois, je n'y connais rien... Est-ce que qqun l'aurait déjà utilisé ?
En fait, je peux peut-être trouver le Fishman C-100 d'occasion... ça serait plus abordable pour moi et c'est pour ça que je demandais s'il valait le coup.
Moi je sonorise une contrebasse avec un microcontact fabrication maison cout :5 euros , une cellule piazo à 2 euros (3 euros pour une basse)un bricolage de jack une boite de di et ça roule, mais bon un bon micro peut certainement faire l'affaire aussi.
Salut!
j'ai acheté un fishman C100 pour sonoriser le violoncelle de mon groupe, mais je ne suis pas su tout satisfait du son-
Faut-il y ajouter un preampli ou une DI?
moi je le rentre direct dans l'entree instrument de ma carte son (Konnekt TC ELECTRONIC) qui a de tres bon preamplis micros----
avis aux utilisateurs de ce genre de micro contact pour violoncelle!
si vous avez des astuces pour ameliorer le son, je suis preneur-