Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour élargir la stereo au dessus de 300 hz

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 811 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Solution pour élargir la stereo au dessus de 300 hz
Salut,

Si j'ai besoin d'appliquer un chorus, c'est bon, j'utilise celui de ma Powercore, qui peux appliquer l'effet sur une bandes de fréquences choisie.

J'aime beaucoup l'élargisseur stéréo de cubase 4 et moins celui de ozone 3 qui pourtant me permet de choisir les fréquences à élargir.

J'aimerais savoir si il y a une technique ou un plug qui pourrait m'aider à élargir au dessus d'une fréquence donnée, à l'aide de l'élargisseur de Cubase 4. Je n'arrive pas à improviser une technique facile.
Et je ne veux pas dupliquer mes pistes + coupe bas + élérgisseur, étant donné que je fait de l'electro, avec un nbr incalculable de pistes.

Mon soucis et de limité les pbs de phase, et avoir un spectre bien MONO en dessous de 250 hz.

Je suis autodidact, donc allez y doucement...
Merci d'avance !!
2
Salut

le seul plug que je connais qui permet de le faire est le bx_digital de brainworx, il dispose d'une fonction mono maker qui te permet de rendre tout mono jusqu'à 400Hz, il y a une démo comlètement fonctionnelle pendant 14 jours téléchargeable sur le site.
Cela dit j'espère pour toi qu'il y a d'autres moyens de le faire, parsque la ca fait chère le plug juste pour cette fonction (à la base c'est un équaliseur plutôt dédié mastering).
3
Waou !!! 400 euro le plug !! :bravo:

Je peux sinon élargir avec le plus cubase 4, puis dans l'insert suivant utiliser l'ozone 3 seulement pour rendre mono de 0 à 250/ 300 hz...

Mais ça me dit rien de bon de trafiquer le son dans un sens puis dans l'autre, alors que d'appliquer un stereo imager sur les fréquence choisies directement serait certainement moins déstructeur...

Bon c'est pas très grave tout ça, je voulais juste apprendre une nouvelle technique qui n'existe peux être pas et qui nécéssite seulement plus d'investissement financier... :)
4
Bonjour,

Citation : le seul plug que je connais qui permet de le faire est le bx_digital de brainworx, il dispose d'une fonction mono maker qui te permet de rendre tout mono jusqu'à 400Hz


par le même fabriquant, il y a aussi le bx_control embarquant les fonctions mono-maker et stereo-width, moins cher (80€, demo de 14 jours dispo) et plus approprié à l'objectif recherché dans ce sujet
lien vers le produit :
http://www.brainworx-music.de/shop/index.php/cat/c4_bx-control.html
5
Tu peux aussi mixer en M+S en donnant plus de niveau au "s"
6
Merci masterspoke !!

rroland, en M + S ? je ne connais pas, désolé, c'est quoi ?
7
Masterspoke-> bien vue pour le bx_control, il était tard je devais pas avoir les yeux en face des trous. :lol:

Citation : rroland, en M + S ? je ne connais pas, désolé, c'est quoi ?


Midle / Side, le centre et les cotés, en fait le principe c'est qu'au lieu que ton son soit séparé sur 2 cannaux gauche/droite, une matrice le sépare en midle (ce qui est en phase, ce qui est mono pour faire un raccourci) et Side (ce qui n'est pas en phase, donc en stéréo pour faire un raccourci).
En pratique tu peux gérer indépendemment en terme de traitements ce qui est au centre et ce qui est sur les cotés.
Test les plugs de brainworx, ils intègrent le M/S, c'est un outil puissant qui permet plein de choses.
8

Citation : les plugs de brainworx, ils intègrent le M/S, c'est un outil puissant qui permet plein de choses

Tout a fait d'accord !
9
YES SUPER !!je viens de voir sur le BX-control, mes fonction M et S en solo !!
Ca sera parfait, j'achète !!

merci !!
10

Hors sujet : salut Tazz, je sais pas si tu as reçu le même mail que moi, mais tc fait 50% de remise sur ces plugs pour les plateformes powercor, comme ca arrive pas souvent, je me suis fait plaisir avec la dvr2 et la nonlin2 :humm:
voila, au cas ou t'étais passé à coté. :clin: