Sujet Un ptit avis sur un mixage ?

• 822 vues
Sujet de la discussion Un ptit avis sur un mixage ?
Bonjour tout le monde, voila j'ai enregistré une compo, mais je débute dans tout ce qui est gestion du son... :(((
En fait je ne sais pas quoi faire au son pour l'améliorer, j'ai deja essayer l'histoire du recouvrement des fréquences mais j'ai l'impression que ca ne marche pas, et le fait de trop égaliser change carrement le son..
Bref si vous pouviez me dire ce que vous feriez a mon mix pour l'arranger, ca me permettrais surement d'apprendre beaucoup de choses.
Merci beaucoup d'avance ! :D:

Colin
La batterie c'est de la boite a rythme? Le son de la caisse claire je le trouve vraiment pas top. Il y des trucs bizarres dans les panoramiques, la gratte lead un peu trop a droite et une impression de yoyo gauche-droite vers le milieu. J'ai cru également repérer quelques approximations dans le jeu (des pains quoi!). Mais dans l'ensemble pour un mix de débutant (comme moi par ailleurs), je trouve ça plutôt pas mal. Une petite saturation également dans les medium par moment, il me semble.

Alors, oui la batterie est une boite a rythme, c'est vrai que la caisse claire est bizare et je trouve kon l'entend pas assez.
Aprés pour la panoramique j'ai mi la guitare lead a 70% a droite et la rythmique a 70% a gauche (mais elles jouent la plupart du temps la meme chose).
Je ne pense pas qu'il devrait y avoir de yoyo comme tu dis, mais tu pourrais me dire ou précisément ?
Aprés pour le jeu je ne pense pas avoir fait trop de pains comme tu dis mais par contre le solo est trés aproximatif, pourtant le l'ai recommencé AU MOINS 50 fois : il y a des techniques de jeu que je maitrise pas :lol:
Par contre je pense qu'il est impossible qu'il y est une saturation dans les mediums car si tu regardes un spectogramme, il y a un gros trou dans les médiums :D: , ce qui d'ailleurs m'embete aussi..
Mais bon je n'est pas (encore) l'oreille pour déceler ce genre de choses, aprés tout tu as pe etre raison. :clin:
Colin
Ce qui s'est déjà vu, sur d'autres questions similaires, c'est que tu fournisses les pistes de base séparées, à télécharger, et ceux qui s'en sentent l'envie mixent ton morceau, le postent ici et commentent ce qu'ils ont fait.
A oui ca c'est une bonne idée :D
le petit probleme c'est que j'ai beaucoup de pistes étant donné que j'ai pris le son de mon ampli avec 2 micros... (je ne pe mettre que 15Mo sur audiofanzine)
Mais ceux qui ont envie de faire une telle chose dites le moi je vous les envoient.
Colin

Citation : j'ai beaucoup de pistes

combien ?

Citation : je ne pe mettre que 15Mo sur audiofanzine

il y des solutions d'hébergement FTP de fichiers gratuites (et temporaires ?)
je n'en ai pas à te donner là, mais une recherche avec google devrait te permettre d'en identifier
Oui oki je vais essayer de faire ca mais comme je m'y connais absolument pas mdrr
Colin
Finalemant je laisse tomber le serveur ftp...
Mais j'ai remixé la chose et changé la batterie, vous pouvez dire ce ke vous en pensez ?

Sinon j'avais fait une autre version sans changer la batterie mais en refaisant la prise de son:
Colin
Alors y a t'il des avis pour cette version 3 de C4 ?

:D:

Re bonjour a vous :D:
J'ai fait une autre compo, pouriez vous me dire ce que vous en pensez ?
J'ai enregistré 2 fois la guitare rythmique, une a gauche, une a doite pour avoi un meilleur effet stereo :bravo:

Voila le lien : https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,100980.html