Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix: compresser en side chain sur protools

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mix: compresser en side chain sur protools
Je n'arrive pas à faire fonctionner cette fonction sur aucune des compression ayant cette fonction

Je ne comprend pas la logique



:oo:


merci d'avance
2
Salut
tu crées un send sur un bus à partir de la piste qui servira de side chain.
tu ouvres ton compresseur ds l'autre piste (à compresser)
tu ouvre le bus du send de l'autre piste ds l'onglet "side chain" (= "key") de ton compresseur.
tu doses l'envoi de la piste " side chain" en envoyant + ou - ds le send de la 1ère piste.

faites cuire à feu doux 3'

c'est prêt !
3
Il faut compresser les bus, exemple :

l'ensemble de tes pistes batteries sont envoyées sur un bus stereo. l'ensemble de tes pistes grattes sont aussi envoyées sur un bus stereo.

tu insert un compresseur sur le bus gratte et tu definis dans la fonction Key quelle bus va servir de reference ( celui de la batterie donc ). Tu regle le tout et hop, normalement ca marche ( enfin c'est comme ca que je fais moi! )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
C'est quoi la fonction KEY?
5
Et hop me voila :P

Sur la piste qui te sert de source pour la compression ( kick par ex ) tu met un send vers un bus MONO ( ex : bus 17 ), puis dans ton compresseur tu click sur la case à coté de la clef ( key input ) et tu met bus 17, enfin dans la case sidechain tu clique sur la clef et la..

Magie : Normalement la barre de droite du compresseur descend au ryhme du kick, baisse le threshold si ca fonctionne pas ;)
6
J'ai un bus voix et un bus musique

je veux que la musique diminue à chaque fois que la voix intervient facon radio

....
7
Et bien tu applique ce que je t dis au dessus, le send sur la voix et le comp sur la musique ;)
8
MERCI :bravo:
9
C'est ok ? ;)
10
Ca le fait mais j'ai galeré avant de trouver un compresseur le faisant
je suis habitué à utiliser le renaissance sur pro tools mais il n'a pas de key

en tout cas merci ca fonctionne bien