Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir le son d'Opeth

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir le son d'Opeth
Salut à tous !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment réussir à obtenir un son proche (parce que je rève pas... j'arriverai à obtenir le meme) de celui des guitaristes d'Opeth ?
J'ai un ampli Peavy Rage 158, un BOSS GT-3 et une OLP Signature Petrucci.

Quelques réglages me permettraient d'approcher les doux sons (clair et disto) de nos chers Suédois ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes.

The sun sets forever over Blackwater paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark

2
Remonte ptit sujet...

The sun sets forever over Blackwater paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark

3
Je ne veux pas te decevoir mais avec ton matos, il te sera impossible d'optenir le son opeth

deja d'une part , le son est quelque chose de personnel qui est enormement lié au touché du musicien

et d'une autre part ils ont un matos haut de gamme et ils utilisent des techniques d'enregistrement pour donner ce son de ouf (doyblage des guitares etc..)

essaie de tatoner pour te familiariser avec les reglages (le gt 3 est tres dur a regler , je n'ai jamais optenu un saturé satisfesant)
et joue le plus propre possible car c'est surtout à ce niveau la que ton son va jouer
4
Les sons clairs d'opeth, y a pas mal d'accoustique dedans (fin, sur still life en tout cas).

Donc soit une guitare elec avec micro piezzo + un simulateur accoustique, direct dans la console (l'olp à des piezzos ?), soit une vraie accoustique, mais pour les changements, ça va être galère.


Y a du violoning (je me base toujours sur leur seul album que j'ai, still life), donc soit du choppe la technique, soit tu te prend une pédale de volume (y a aussi des pédales de violoning).

Ensuite, un tremolo bien haché et pas discret, des sons de gratte assez médiums (une guitare thème dans le médiums, une rythmique dans les graves ?), et des gammes toutes zarb, plus une ambiance glauque.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Faudrait s'arreter de s'obstiner a chercher un son de groupe :police:
Sinon les gratteux de Opeth jouent sur des tete laney pour les saturation.
Aprés tu pourra aussi bien avoir un son proche du leur avec n'importe quel matos haut de gamme, de la jugeotte, une batterie d'effet et une bonne prise de son dans le cas d'un enregistrement. Mais si c'est juste pour avoir le son d'opeth dans ta chambre, laisse tomber
6
Pour avoir le son d'opeth rien de plus simple, dans ma chambre et dans mon lit.. C'est tout et c'est là qu'au grand dam de ma femme j'Opeth au lit.... (désolé mais elle était trop tentante)
7

Citation : Peavy Rage 158, un BOSS GT-3



Desolé mais c'est mal barré :((

Tiens je savais pas qu'OLP reprenait aussi les signatures :noidea:
8
Merci pour les divers avis.
Pour ceux qui ont directement répondu "laisse tomber", si vous aviez bien noté, j'avais marqué "un son proche de celui d'Opeth"
j'ai pas demandé à avoir le meme son... je me doute que je peux pas obtenir le même ! :|
quand je disais "proche" c'était dans le sens "un son assez lourd du style d'opeth"

Merci quand meme !

a+

The sun sets forever over Blackwater paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark

9

Citation : désolé mais elle était trop tentante



Sûr, il l'a bien cherché... :lol:
10

Citation : Merci pour les divers avis.
Pour ceux qui ont directement répondu "laisse tomber", si vous aviez bien noté, j'avais marqué "un son proche de celui d'Opeth"
j'ai pas demandé à avoir le meme son... je me doute que je peux pas obtenir le même !
quand je disais "proche" c'était dans le sens "un son assez lourd du style d'opeth"

Citation : Peavy Rage 158, un BOSS GT-3



ce que j'ai voulu dire bien sur,c'est que optenir un gros son lourd du style d'opeth ou autre groupe avec ce matos est utopique

c'est tout de meme du matos bas de gamme sans vouloir t'offencer (j'ai possedé du matos equivalent autrefois) et tu nobiendra jamais quelque chose de satisfaisant en disto
en son clair tu peux optenir quelque chose de correct

tu peux essayer de tater differents reglages pour essayer de t'approcher de sons qui te plaisent mais le gt3 est un appareil tres difficile à regler et le peavey n'ameliorera pas les choses

bon courage