Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2007 à 14:08:48Enregistrer un groupe rock simplement ?
Bonjour a tous
je fais appel a vos connaissances et votre experience car on souhaiterais s'enregistrer avec mon groupe sans rechercher une grande qualité
Voici ce que nous avons a notre disposition :
-Local de répétition insonorisé, un peu confiné..
-un systeme de sonorisation avec petite ,ampli, enceintes, table de mixage, micros chants...
-éventuellement un PC
Notre groupe se compose de 2 guitares, 1 basse, une batterie, et deux voix, soit une configuration rock classique.
et nous recherchons un systeme permettant de nous enregistrer en repet, d'une qualité suffisante pour distinguer chaque instrument sans pour autant en faire un CD et sans se ruiner
je ne sais pas si l'aquisition d'un micro permettant de capter le son de tous instruments a la fois serait envisageable et si oui quel micro?
bref j'aurais besoin de vos lumieres sur ce point merci
Il est tellement pratique qu'on le trouve toujours en magasin ! Depuis, je l'ai mis sur deux MD différents pour enregistrer toutes sortes de choses dont les répètes (à mes débuts je m'en suis même servi en tant qu'overhead pour enregistrer une batterie, et ça a fonctionné !). Je viens de voir récemment que sur l'entrée micro de mon pc portable il fonctionne aussi. Du coup même plus besoin de MD, j'enregistre en direct dans l'ordinateur en mp3 avec un son tout à fait potable pour de la prise de son témoin.