Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un groupe rock simplement ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 25 256 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un groupe rock simplement ?
Bonjour a tous
je fais appel a vos connaissances et votre experience car on souhaiterais s'enregistrer avec mon groupe sans rechercher une grande qualité
Voici ce que nous avons a notre disposition :
-Local de répétition insonorisé, un peu confiné..
-un systeme de sonorisation avec petite ,ampli, enceintes, table de mixage, micros chants...
-éventuellement un PC

Notre groupe se compose de 2 guitares, 1 basse, une batterie, et deux voix, soit une configuration rock classique.
et nous recherchons un systeme permettant de nous enregistrer en repet, d'une qualité suffisante pour distinguer chaque instrument sans pour autant en faire un CD et sans se ruiner
je ne sais pas si l'aquisition d'un micro permettant de capter le son de tous instruments a la fois serait envisageable et si oui quel micro?
bref j'aurais besoin de vos lumieres sur ce point merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Up :???:
12
Sinon tu prend Qbase chacun enregistre sa partie, et pour la batterie tu prends un logiciel ^^

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

13
Non là c'est justement pas ce qu'il faut, il veut voir quel son à le groupe en répet pour entendre les défaut justement, un tel enregistrement gommerait tout ça et en plus prend beaucoup de temps.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Au moins c'est gratos :p

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

15
Ben non il te faut toujours cubase, une carte et au moins un micro dans un cas comme dans l'autre...
Et puis pas forcément cubase qui est payant, en gratuit y'a kristal qui sera très bien pour ça, ou audacity.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
" il veut voir quel son à le groupe en répet pour entendre les défaut"


bin tu joue... et tu ecoute ce que joue les autres.
17
Si on s'entendait en jouant ça se saurait :mdr: Y'aurait pas autant de groupe amateur qui se séparerait après le premier enregistrement. Tu ne peux pas jouer et t'écouter en même temps, enfin tu t'entend très mal et déformé parce que t'es déjà occupé à faire quelquechose (jouer)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Bin tu tire un peu sur le jack de ta guitare pour pas te retrouver au milieu du bordel sonore...

tu joue moins fort en repete, ça marche aussi... tu enleve le potard de gain qui est callé sur 11... tu le met a 6/7... la ça pardonne pas... tu entend vachement mieux les pains de ce que tu joue...

et pis faut savoir ecouter les autres aussi dans un groupe...
si c'est pour avoir la tete caler dans son propre ampli, jouer tout a coter sans ecouter les autres... autant rien faire.

Mais sinon... pour l'enregistrement, nous on pose un Md par terre au milieu, a peu pres quoi...

un petit coup dans cubase pour le passer dans un EQ histoire de remonter le medium et un peu d'aigu... et ça donne un resultat honnete pour s'entendre jouer et trouver a qui la faute sur la reprise apres le break ;)
19

Citation : pour s'entendre jouer et trouver a qui la faute sur la reprise apres le break


HA HA Tu t'es fait eu! :mdr: Je parle evidemment d'entendre les subtilité et le rendu global, pas les parties de chacun qui sont audible. J'ai toujours joué particulièrement doucement et avec un batteur qui jouait au multirode (genre de ballet mais avec des fibres plus grosse en bois ou en plastique semirigide).
Mais même quand tu joue tout seul tu ne t'entend pas, tu ne peux pas connaitre le rendu de ce que tu fais. Ton cerveau est focalisé sur autre chose et ta position particulière te donne forcément un son que toi seul entend et pas tout ceux qui t'écoute.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
Nous pour nos répetes on a un vieux md enregistreur avec un micro sony acheté à la fnac une centaine d'euro il y a quelques années. Cela nous permet d'enregistrer toutes nos répétes et de tirer le meilleur parti de nos impros :bravo:
Mais je pense que maintenant il ya mieu que le md regarde le ikey de gemini je crois qu'il ont sorti une pack avec un micro et la tu enregistres en numérique :aime: