Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare saturée: souffle/bruit de fond.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 885 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare saturée: souffle/bruit de fond.
Salut,
je joue de la guitare (micro simple chevalet) en son disto avec la BOSS DS-1.
(la disto à fond et le tone vers 6h-10h)
Dans mes enregistrements il y a un bruit de fond "SSHHHH" persistant
qui est assez pénible. Je pensais à une couille du préampli ou des câbles mais
en écoutant bien on entend ce bruit de saturation quand on approche l'oreille de l'ampli.
J'ai essayé toutes les positions avec 1 micro à condensateur et 1 micro dyna et réglages de l'ampli en pensant réduire le phénomène en vain...
Peut-être est-ce dû aux parasites sur la gratte mais ils sont minimes (prise terre OK et pas mieux avec micro double)

Peut-être est-ce normal avec le bouton de satu à fond? mais en la baissant je perd le sustain.....
Si quelqu'un à une soluce ou un conseil pour diminuer les bruits de saturations en fond sonore et rendre plus audibles les dynamiques? Merci d'avance.
____________________________
2
Je crois que ce blème s'appelle buzz ou ronflette??? non???
Quand je ne joue pas j'entends un bruit continu (qui diminue quand j'éteins l'écran de l'ordi) assez faible par rapport au son de la guitare.
Est-ce que ce bruit peut pertubé le signal de la guitare et donner un "SSSHHHHH" en fond sonore?

Il y a un compteur EDF à l'autre bout de la pièce, je vais essayer de m'en éloigner et ptète aussi faire la manip du tutoriel.
ou revoir mes câbles, vérifier l'impédance (je sais même pas ce que c'est!!) de l'ampli/préampli
Si quelqu'un à des conseils où s'il existent un topic qui en parle sérieusement... Merci!
____________________________
3
Le buzz fait partie du rock'n roll :tourne:
Cela dit ce serait bon de voir si quand l'ampli n'est pas allumé, tu as déjà du souffle sur la ligne. Cela peut être le câble ou le préampli (ou les deux).
4
Okay je vais faire la blinde de tests aujourdh'ui, mais comment tester si j'ai du souffle sur la ligne???
merci à toi.
____________________________
5
Je précise que ce SSHHH tout distordu n'apparait que quand je joue (sinon ya tout juste un bruit continu)
Est-ce que si le pré-ampli fait du souffle il le fait que quand il a quelque chose à amplifier (quand je joue) ou tout le temps?
____________________________
6
En fait après tests, les sons parasites sont pratiquement inaudibles
en son clair et vraiment très négligeables en saturé.
L'attaque du son est quand même noyé dans un bruit de son tout distordu...
En changeant mes cordes de guitare et avec un meilleur équipement micro
je pourrais ptète de diminuer légèrement le phénomène et de réussir à enregistrer...
____________________________
7
Alors deja c'est tout a fait normale que tu est un souffle sur a gratte! sur toutes les guitare sa fait sa c'est tes micro qui font sa. un micro c'est très sensible, après si tu utilise ta pedal disto avec la disto de ton ampli ... c'est sur que sa grizille :S
il faut que tu utilise ta pédale disto sur le son claire de ton ampli et sa ira mieu
après si tu veut avoir un gros son sans souffle il faut que tu investice dans un micro EMG 81... tu vera c'est génial pour les saturation ! Moi perso j'ai une BOSS DS-2 que je branche sur ma squier et les EMG de ma Ibanez sa me remballe tout de suite ma ptite DS-2
Bon ben voila queqlque conseil^^
8
Thanks pour le conseil! je vais justement me renseigner en mag' sur des micros guitare qui captent bien l'attaque et qui rend bien pour la disto dans les aigus.

PS:J'utilise le canal clean pour la disto, j'ai dû m'emmeler quelque part.
____________________________
9
J'y connais que dalle en guitare mais tu peux enlever une partie du souffle avec le coupe-haut d'un équaliseur.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

10
Ouais un équaliseur c'est bien mais tu pert de la saturation :s car plus tu a de souffle plus ta disto est saturé donc je sais pas ce que tu recherche mais bon si tu veut un son sans souffle avec une bonne attaque en distortion c'est un Micro EMG 81 qu'il te faut
[ jte précise que c'est un micro Double qui a besoin d'une alimentation donc si ta gratte c'est une télé c'est pas grave tu retire le split et tu met une plie 9V a la place sinon il faut que tu envisage de la défonce sur ta guitare. mais si t'utilise deja des micros qui on besoin d'une alimentation ben c'est niquel ]
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/images/EMG-81.jpg