Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixette reportage : qui a déjà utilisé la mixette "rolls" mx422

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 6 096 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixette reportage : qui a déjà utilisé la mixette "rolls" mx422
Bonjour à tous !

Ayant des petits achats en vu, je me demande si quelqun a un avis sur la mixette Rolls mx 422. J'ai utilisé pour ma part des mixettes shures, sqn mais je vois que le prix d'une Rolls ( :bravo: ) est divisé par deux par rapport à ces "standard" que sont shures et sqn . Bien sur la qualité justifie très certainement le prix des mixettes shure et sqn, d'où mon questionnement sur la Rolls !

Si quelqu'un en à donc utilisé où possède une Rolls ( :lol: ) !!! A part son nom, comment ca sonne ? (fanatique de voiture s'abstenir!!!)

Merci par avance !

VisiR

°=VisiR=° 

 

2
J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard!

Comme toi j,ai déjà utilisé les mixer shure, le FP32A et FP33A pour être exact, et j'ai récemment fait l'acquisition du Rolls MX422. J'en suis extremement content. Côté caractéristique, tout y est. phantom power, limiter, low cut, sortie mic/line, 1khz tone et j'en passe. Concernant la qualité, rien à redire, les préamp sont silencieux, les boutons sont faciles à utiliser, la différence de qualité sonore est pour moi imperceptible en comparaison du shure. Petite caractéristique très intéressante, il y a un compartiment de batteries "backup". Le mixer est alimenté par 2 piles 9v mais il y a 2 compartiments additionnel. Donc en plein tournage, si les batteries tombent à plat, pas besoin de tout arrêter pour les changer, suffit d'un bouton pour passer à l'autre série de piles. Très pratique.

2 éléments où j'ai quelques réserves. Les VU metres sont un peu plus difficile à lire que sur le shure parce qu'ils sont plus petit. rien de dramatique. Par contre ils sont très bien rétro éclairé par une led bleue.

Le boitier est sans doute aussi moins résistant que sur le SHURE... le métal est moins épais. Mais suffisamment pour voir plusieurs centaines d'heures de tournage, j'en suis certain.

Bref, ce mixer nous en donne pour au moins 95% de ce que l'on a avec un shure ou un Sound device, pour mois de la moitier du prix!!!
3
Personellement je me sers d un modele plus ancien et ca marche tres bien ! :clin:
la mx422 est une version amelioré de la mx 442 que j ai donc ca doit etre encore mieux

de touts facons aux usa on peut la trouver a moins de 400 dollars donc meme avec la poste c'est assez ridicule vu le taux de change !

perso je suis assez curieux de la ENG 44

ca a l air trop beau pour etre vrai et j ai lu bcp de bons avis d ingé son ricain qui s en servent sur des tournages d series telé !

http://www.signvideo.com/fpamxr.htm
Let's make this world sound better
4
Bonjour a tous,

je suis (heureux) possesseur du mx 422 de rolls ainsi qun fostex fr 2le
ma question porte sur la calibration
mon fostex etant un peak metre je voulais savoir comment faire le 1000hz dessus avec ma mixette..
je crois bien que c'est a -12db qu'il faut "taper" pour le niveau d'alignemant..mais jai un doute..et surtout je cherche a bien comprendre comment proceder pour le 1000hz..


merci de votre aide.et n hesitez pas a me poser des questions a ce sujet,aussi
5
Attention , la pratique la plus répandu c'est de caler le 0 Vu equivalent a +4dBu en sortie analogique d une mixette (1.23 volts) avec le -18dBfs d un appareil numérique...
-12 ou -14 c'est bons eulement pour des mixs ou des signaux ou les cretes et les variations de niveaux sont controlées.

ce n est pas tres grave si c'est du 1000 ou du 400 hz

il faut s habituer a lire un bon vieux vu metre mais si vous avez du mal regardez le fostex

avec 0Vu@-18dBfs la marge devrait etre bonne.

bonnes prises

jacques
Let's make this world sound better
6
Bonjour à tous , quelqu'un a t'il un avis sur la Sign Video ENG-44 ?