Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Synchroniser SAMPLES + METRONOME en concert?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment Synchroniser SAMPLES + METRONOME en concert?
Bonjour a tous.

vje vous présente mon petit soucis. nous venons laisser filer notre clavieriste dans notre modeste groupe de Heavy. seulement il n'est pas évident d'en retrouver un. ainsi pour ne pas rester inactif (concerts) avant de retrouver un remplaçant, nous n'avons pas exclu d'utiliser des samples en concerts.

seulement je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de matos. je commence a m'y connaitre en rack car je travail sur des compresseur et equaliseur dbx entre autre, mais pour ça je ne vois vraiment pas. on m'a parlé d'un séquenceur pour pouvoir "synchroniser" une piste sample (au préalable programmé sur pc avec Cubase + fruity loop avec des Soundfounts) et un metronome pour que le batteur puisse suivre convenablement les samples.

y a t-il donc une solution a mon probleme. dans quel type de matos dois-investir?? a quel prix??
merci
2
Mpc 1000 par exemple... sorties separes..click vers le batteur..(avec un amplificateur de casque s'il faut entre les deux...) par contre t'es limité en memoire..128Mo..pour tout un concert pour des longs samples, ca peut faire just..
Sinon portable sur scene etc...mais plus cher deja...
ec123
3
Merci beaucoup pour cette reponse rapide. je me sent dejas plus renseigné.
sinon peux tu m'en dire plus sur la methode "portable"? tu parles bien d'un ordinateur. parce que nous en avons un a disposition. et si c'est bien cela, quel sont les soft a utiliser, combiner...etc
4
Ordi portable qui tiens la route..+ soft style ableton (mais pourquoi pas cubase aussi..mais avec ableton live genre, et un pad midi, ton batteur peut meme declancher des samples calés sur le click etc..)...une interface numerique (carte son) a plusieurs sorties.. Sorties 1-2 facade.. sortie 3 casque batteur..et hop..

mais ca revient plus cher...mais si vous avez le portable pourquoi pas..
mais attention aux plantages..


a++
ec123
5
Merci, je vais réfléchir a tout ceci.
6
Désolé de t'embeter a nouveau Ec123, mais pourrais tu m'en dire plus a propos du soft Ableton live? pour la carte son, est ce qu'on peut utiliser les output 5.1 pour regler le probleme. comment ferais tu?
merci
7
Citation de Ec123 :
Mpc 1000 par exemple... sorties separes..click vers le batteur..(avec un amplificateur de casque s'il faut entre les deux...) par contre t'es limité en memoire..128Mo..pour tout un concert pour des longs samples, ca peut faire just..
Sinon portable sur scene etc...mais plus cher deja...
ec123


Salut ec123,
Tu parles du MPC 1000 de Akai, cela m'intéresse!!
Tu es certain qu'on peut faire sortir le métronome sur une sortie séparée, pour envoyer un clic uniquement au batteur? Car j'ai regardé la doc et je n'ai pas trouvé. Je cherche une machine qui fait cela pour remplacer ordi+carte son. merci ;)
8
Citation de laurentmartin38 :
Citation de Ec123 :
Mpc 1000 par exemple... sorties separes..click vers le batteur..(avec un amplificateur de casque s'il faut entre les deux...) par contre t'es limité en memoire..128Mo..pour tout un concert pour des longs samples, ca peut faire just..
Sinon portable sur scene etc...mais plus cher deja...
ec123


Salut ec123,
Tu parles du MPC 1000 de Akai, cela m'intéresse!!
Tu es certain qu'on peut faire sortir le métronome sur une sortie séparée, pour envoyer un clic uniquement au batteur? Car j'ai regardé la doc et je n'ai pas trouvé. Je cherche une machine qui fait cela pour remplacer ordi+carte son. merci ;)
Les controleur MIDI pour Ableton c d APC20 ou APC40
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou