Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de word clock

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme de word clock
Bonjour tout le monde

j'ai une console yamaha DM2000 a la quelle sont reliés des magnétoscopes numériques, le probléme c'est que de temps a un autre j'ai un message de "wrong word clock" au niveau de la console..
sachant que un des magnétoscopes est choisit comme maitre et les autres avec la console sont des esclaves...
ma console est relié a un générateur de word clock externe et elle a son générateur interne, mais elle n'accepte pas d'ètre maitre word clock...

est ce que vous pouvez me dire comment rendre la console maitre word clock pour éviter les perturbations qui viennent des magnétoscopes?

merci d'avance
2
Tes propos sont incohérents et confus!

Citation : un des magnétoscopes est choisit comme maitre


et

Citation : ma console est relié a un générateur de word clock externe


et puis:

Citation : rendre la console maitre word


:oo:
Il ne doit y avoir qu'un maître, un point c'est tout, à toi de choisir.
Mais quand il y a un générateur externe, c'est celui-ci le maître, ou alors il ne sert à rien...
3
Avant d'avoir le matos (et dans le cas ici, DM2000, c'est du bon) faudrait avoir un soupçon de logique
4
Merci de m'avoir répondu... ce que vous avez dit et tres logique ...mais le probléme c'est que je ne peut pas selectionner le générateur externe au niveau de la console comme maitre word clock malgrés que le cable est connecté et la 75ohm est mise :!:
5
Si tu ne peux pas sélectionner la source externe de WC sur la DM2k, c'est que ce que tu essaye d'y entrer n'est pas conforme.

Donc, tu t'es vautré quelque part.

La source externe peut être maitre de ton système tout en étant elle-même esclave d'un scope, c'est une situation qu'on rencontre souvent dans les structures de post-production. Situation courante, horloge maitre vidéo distribuée vers des esclaves : magnétoscopes, générateurs de synchro temporelle et horloge numérique audio. Cette dernière étant elle-même maitre de synchro de toutes les machines audio incapables de gérer une synchro vidéo.

Je suppose que dans ton cas, ton horloge maitre WC est capable de suivre une synchro vidéo, elle doit donc être esclave. Une sortie WC de cette horloge doit être câblée sur l'entrée WC de la DM2k, et cette source doit être choisie dans la page idoine de la console.

Et tout ce beau monde doit travailler en 48kHz !

CQFD

JM
6
:bravo: le diagnostique est juste..la source des pérturbations de wordclock était le générateur de synchro qui synchronise la vidéo et l'audio malgrés que la vidéo n'était pas touchée...

moi j'avais un autre probléme de l'activation du générateur externe de wc au niveau de la console et heureusement j'ai trouvé la solution il faut mettre la 75ohm sur off... :mdr:
7
Le bouclage 75ohm ne doit être mis en service que si la sortie WC n'est pas reliée elle-même à une autre machine.

Sino, elle doit être bouclée, soit par l'inter prévu lorsqu'il existe, soit à l'aide d'un bouchon spécial.

JM