Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix guitare aux doigts

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mix guitare aux doigts
B'jour tout le monde
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà amené à mixer une guitare acoustique jouée aux doigts. Je galère sur l'égalisation d'une partie jouée ainsi et j'aimerais savoir si vous avez des pré réglages par fréquences sur lesquels je puisse partir pour faire mon son (je bosse sur un égaliseur paramétrique 5 bandes).
Je précise que c'est une takamine (je sais, c'est vraiment pas le top, mais j'ai pris ce que j'avais sous la main) et mon principal problème se situe donc essentiellement dans les aigus et haut médiums, et je précise également que c'est une partie guitare-voix, donc j'ai une bonne marge de réglages possibles sur ce son de guitare là.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre :clin:
Musicalement,
2
Salut,
Est ce que tu pourrais mettre en ligne une partie de ton enregistrement histoire d'écouter?
3
Hello
la chanson n'étant pas encore déposée, voilà deux petits extraits de la partie guitare, vous entendrez tout de suite ce qui ne va pas : les hauts médiums et aigus sonnent presque comme sur une guitare électrique, trop agressif, pas assez rond et doux ; cela vient surement de la takamine qui n'aime pas être jouée aux doigts, et aussi du guitariste qui n'aime pas non plus :p
Je précise que les basses ont été stabilisé par un compresseur sur la plage 150-400 mais pour la aigus ça merde, et à l'égalisation si je baisse tout c'est encore plus moche évidemment...
si vous voyez quoi faire :
https://www.fandalism.com/index.cfm?userid=1390
merci
4
Si tu veux qu'on entende bien ce qui se passe, le mp3 n'est pas une bonne idée (tu devrais donner le format original). On ne peut pas télécharger, juste écouter? Impossible pour moi d'écouter cela aliieurs que sur mes petites écoutes de merde devant l'ordi (beurk)
5
Je viens d'écouter tes samples et je crois avoir compris ton problème. En fait tu n'aimes pas le son de guitare folk et voudrais transformer le son en guitare classique corde nylon !!! :8O:
Tu peux essayer avec un gate très précis de diminuer(la rendre moins sèche) l'attaque, tu commences par régler ton gate pour qu'elle ouvre sèchement juste sur chaque note et tu change le "coude" pour rendre l'affaire moins sèche, tu retrouveras un semblant de nylon mais le mieux serait quand meme de refaire ta prise en empruntant une guitare quelque part...
ciao
6
Autre chose...
ta prise de son s'est faite de quelle manière ?
micro ?
jack de la guitare?
si tu as pris la sortie jack, tu peux essayer d'autres prises de son avec un mic près de la caisse, tu auras moins le son de cordes.
7
Hello, merci pour vos réponses
le mp3 est codé en 320 kbit/s, sous 44100Hz d'échantillonnage donc la différence avec le wave est quasiment inaudible, j'y avais pensé.
Je ne cherche pas vraiment à avoir le son d'une gratte nylon,sinon j'aurais pris la mienne pour l'enregistrement, mais juste à rendre les cordes aigus moins agressifs... et plus rond. Je vais essayer le coup du gate, je n'y avait pas pensé, merci ;)
Si vous avez des "modèles" d'équalisation pour rendre une gratte moins agressifs, n'hésitez pas je suis preneur !
8
J'ai une takamine egalement et je retrouve pas mal le son de ma guitare dans ton enregistrement

sur la mienne je n'avais pas beaucoup de basse non plus et des aigus trop prononcé

un jour j'en est eu marre j'ai virré les cordes démonté le preamp et les micros pour voir si il y avais un réglage a faire,
j'ai remarqué que pour les micros je ne pouvais rien faire a mon niveau
par contre j'ai inversé les branchements des jacks des 2 micros au préamp
depuis je trouve le son plus équilibré

bizare non
:?!:

aprés si tu a repiqué ta guitare avec un statique
c'est un autre problème