Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MILLENIUM PP2, good or no good ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MILLENIUM PP2, good or no good ?
Salut à tous ;) je cherche une solution, car j'ai acheté un micro statique sans avoir d'alim phantom :nawak: ...
Or je tombe sur https://www.thomann.de/fr/millenium_pps2.htm qui me parait plus qu'abordable ... Quelqu'un connait-il ?

gracias !
2
Salut !
Voila je me pose la même question que toi donc si quelqu'un a déjà testé ce boîtier d'alim phantom faites-le nous savoir ! :D:
3
Pas testé, mais en principe tupeux acheter en confiance. Il est possible que l'alim ne soit pas exactement de 48 volts, mais cela ne posera pas de problème, le micro peut en général recevoir une tension légèrement plus faible ou plus forte. J'ai déjà mesuré en sortie de bons préamplis et j'ai été surpris du résultat (rarement du 48 volts...souvent entre 46 et 52)

Thomann vend en général des trucs qui fontionne.
4
Je déterre ce sujet.

D'après toi rroland, cet appareil est fiable. J'ai eu des objets de cette marque et je ne me fais pas de souci de ce côté là.

En revanche je me demande s'il est possible qu'il y ait une perte de qualité en passant par le PP2 ?

Je m'y connais pas en électronique, donc du coup je sais pas s'il est possible d'avoir des pertes sur le trajet du signal à l'intérieur de l'appareil.
5

Citation : En revanche je me demande s'il est possible qu'il y ait une perte de qualité en passant par le PP2 ?


Sur un plan purement théorique, oui, ce type d'appareil peut avoir une influence sur le son, puisqu'il ne fait pas que fournir de l'alimentation electrique : il fait egalement transiter le signal sonore.
Par contre sur un plan pratique, il est certain que s'il y a altération du signal, celle ci soit infinitésimale et inaudible : c'est pas un preampli non plus.
6
Oui, je pense que les risques sont faibles. Maintenant, il faudrait faire une écoute aveugle entre une alim de cette marque et une Neumann, pour vérifier, mais je pense que le risque est minime, comme le dit youtou : c'est pas un préampli.
7
Hello,

je possède 2 modèles pp4

je ne les utilise plus car j'ai changé ma config, mais quand je les utilisais, je n'avais pas l'impression que ça modifiait le son...

en même temps, c'était imposible à vérifier puisque sans, mon micro ne marchait pas :mdr:

donc voilà...
8
Merci pour vos réponses, je pense en prendre un :bravo:
9
Ouais,

bah si tu veux je t'en revends un d'occas', je m'en sers plus...

allez jte l'fais à 50€, pour 15 ros de plus qu'à thomann, t'as 4 entrées-sorties ;)

https://www.thomann.de/fr/millenium_pp4.htm
10
Je te remercie pour ta proposition, mais en fait je n'ai besoin que d'une alim phantome, la deuxième c'est vraiment au cas où, donc 4 ça va faire vraiment beaucoup. Mais merci quand même :clin: