Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa guitare le plus fort possible

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sa guitare le plus fort possible
Salut, je suis confronté à un problème depuis un moment c'est à dire comment avoir un son de guitare le plus fort possible en faisant monter les niveaux le moins possible?

Je m'explique, j'ai pris un morceau d'un groupe où il y a une partie avec juste les guitares (saturées).
Ensuite, dans ozone je regarde la courbe d'EQ des guitares de la musique et j'ajuste l'EQ (toujours dans ozone en effet insert) pour que mes guitares aient à peu près la même courbe (associé avec un maximiseur de volume pour + de Db et limiter les crêtes).
Enfin j'enregistre le riff 4 fois et je panne les guitares comme dans la zik.
Le problème c'est qu'à volume identique mes guitares sont toujours moins fortes que dans la musique. Je suis obligé de monter le son et du coup mon mix sature beaucoup plus vite!

Donc pour résumé j'aimerais bien savoir comment faire pour avoir le son de guitare le plus fort possible sans que ça dépasse trop cette fourchette (-0,6/+0,6) car manifestement le maximiseur de volume d'ozone ne suffit pas.
2
Bonjour,

c'est tout a fait normal déja le groupe dont tu parle je suppose que le cd est masterisé et du plus je ne sai pas avec quoi tu enregistre mais pour avoir le gros son il faut du bon matos derière deja au niveau des instru guitare micro ampli, et aussi materiel de studio preampli compresseur micro..., deja commence par avoir un son de guitare que tu aimes ensuite essai de faire une don la plus fidèle possible de ce que tu entend, mais il faut du temps et beaucoup de travail et aussi du materiel pour arriver à ça, bon courage
3
Salut, c'est vrai que j'ai pas grand chose au niveau matos :??:. J'ai une Ltd EC500 et j'enregistre avec le toneport ux1 (difficile d'avoir un ampli 100W en appart). Cependant, je sais qu'il y a moyen d'avoir un bon son avec la gearbox. Je ne suis pas certain que le mastering change énormément le son des guitares puisque en général le son des guitares est déjà bien compressé à l'enregistrement (le but étant d'avoir le meilleur son possible à la prise). Je travaille avec Ozone qui a entre autres un menu multibande dynamic mais j'avoue avoir quelques difficultés à bien comprendre comment ça marche (et si ça peut produire l'effet que je recherche surtout)
4
Si tu veux que cela sonne plus fort, monte le niveau de tes écoutes. Tu ne peux pas comparer un mix avec un CD qui est masterisé. Le mix doit sonner bien, c'est tout. Fort, c'est l'étape suivante : le mastering.
5
Ton "multibande dynamic" est un compresseur par bandes de fréquences : c'est comme plusieurs compresseurs n'agissant chacun que sur une fourchette de fréquences de ton signal.
http://notaperfectgirl.com/
6
+1, je pense aussi qu' il n'y a pas de comparaison avec des cd "produits"
7

Hors sujet : :oops: (+1), rroland en a t il besoin pour demontrer son omniscience " :clin: "

8
Ok merci pour vos réponses, je vais essayer de voir ce que je peux trouver sur le forum concernant le mastering. Il doit y avoir quelque chose que je fais mal lors de cette étape car pour avoir un son suffisamment fort mes guitares doivent remplir 3/4 des niveaux à elles seules (donc sa sature vite avec le reste!). Dans la musique les guitares pourtant très puissantes (hypocrisy) remplissent seulement la moitié des niveaux environ...