Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son en extèrieure pour débutant.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de son en extèrieure pour débutant.
Alors moi, je n'y connais strictement rien en matériel de prise de son :oops: ; ma passion, c'est plutôt la photo !

Le truc, c'est que je pars cet été au Congo pour observer les bonobos (grands singes, style Chimpanzés) et j'aimerais vraiment pouvoir enregistrer leurs vocalises.

Pour avoir une idée de ce qu'il me faut : du matériel pas trop encombrant et assez solide parce que ça va être plutôt sauvage comme expédition, genre 6 semaines en fôrét avec juste mon sac à dos ; il faut que l'ensemble marche à piles, vu qu'il n'y aura biensûr aucune prise électrique ; que ça ne soit pas trop compliqué à utiliser étant totalement novice ; et si possible, que le prix reste abordable.

Si vous me trouvez du matériel qui réunisse toutes ces conditions, ça sera vraiment parfait ! :bravo:

Au pire, si c'est impossible à trouver :non: , n'hésitez pas quand même à me donner quelques petits tuyaux.

Merci pour votre aide.

Phila
2
Il y a plusieurs possibilités, j'poterais à ta place soit pour l'enregistreur complet portable

type Zoom H2 ou H4 ou autre dans le même segment.

tu y as les micros intégrés, ça fonctionne sur piles, c'est pas compliqué à manipuler

Une solution plus onéreuse mais qui te donneras une meilleure qualité (et qui entamera moins tes capacités de mouvement) serait de te fabriquer une "veste de prise de son" (il y a un preneur de son de cinéma animalier qui s'est fait quelque chose dans ce genre)