Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de prise de son avec metronome midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel de prise de son avec metronome midi
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant la prise de son.
Mon groupe et moi devons enregistrer dans un studio ce WE, mais pour ce il nous faut des pistes témoins calées au métronome, jusque là pas de problème, sauf que le métronome doit être midi, donc en gros faut que j'enregistre une piste de guitare sur une piste de métronome midi indépendante, et je ne vois pas comment faire.
Quelqu'un aurait il une solution simple à me proposer, un logiciel (sachant que je suis sur mac, mais que je peut trouver un pc)

Bien qu'ayant fait des recherches sur le forum, il me semble n'avoir rien trouvé comme réponse

Merci de votre aide

Kaicain

A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire

2
Je suis sur PC :-( Mais par exmple Audacity enregistre de l'audio, et permet de générer une piste de clics préalablement.

Concrètement, je peux :
- enregistrer les clics ;
- lancer une lecture midi
- et/ou parler ou jouer dans un micro ;
- enregistrer en choisissant la pseudo-entrée "what you hear".

Ca m'étonnerait qu'un truc comme ça n'existe pas sur Mac, plutôt réputé pour la musique !
Mais peut-être que je n'ai pas compris ta demande, éventuellement plus sophistiquée ?
3
Salut, merci pour ta réponse.c'est exactement ça
En fait je veux enregistrer sur une piste des clics midis qui permettront de caler toutes les autres pistes pour le mixage: donc le beat du morceau
et par dessus enregistrer une autre piste avec la mélodie , afin que mon batteur joue au clic avec la melodie pour les repères.
Si c'est ce que tu arrive à faire avec audacity, c'est exactement ce que je cherche.
Mais selon l'ingénieur du son il faut surtout que mon clic soit en midi pour pouvoir le synchroniser avec le clic que lui va générer sur son logiciel.

Merci encore

A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire