Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise guitare en régie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise guitare en régie
Salut,

Je vais bientôt intégrer un local où je pourrais enregistrer dans de meilleurs conditions. Il ya une régie de 10m² et une salle de prise de 25m². Je voudrais savoir premièrement par quel moyen je pourrais faire des prises guitare et basse dans la régie mais avec les amplis dans la salle de prise? Et deuxièmement, je vais m'acheter un ampli casque qui sera en régie, comment le relier jusqu'à ma salle de prise? Un achat d'un multipaire 16 pistes sera à envisager lequel me conseiller vous?
Merci
2

Citation : par quel moyen je pourrais faire des prises guitare et basse dans la régie mais avec les amplis dans la salle de prise?



Avec un (ou des)micro (s) devant l'ampli. Pour relier la gauitare à l'ampli, tu peux te servir des petits boities de Littel Labs
http://www.littlelabs.com/std.html

Pour ton multi, tout va dépendre du prix. Evite le bas de gamme (vite décevant), mais tu peux regarder chez Belden, Sommer, Mogami, Vovox (à savoir que le prix peut varier énormément).
3
Merci pour ta réponse rroland. Utilises tu ce système? Si oui comment l'as tu agencé dans ton studio? Si il ya d'autres personnes qui ont un studio et qui font jouer le guitariste ou bassiste dans la régie qu'il me fasse part de leurs astuces. Merci beaucoup