Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet égaliseur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion égaliseur
Bonjour à tous,
probablement une question déjà abordée:
En concert ,j'utilise pour amplifier ma guitare acoustique un micro cravatte audio technica.
Je voudrais essayer le traiter le son avec un égaliseur pour éviter larsen,ronflements.....
Dois je entrer direct micro vers égaliseur?
micro vers ampli,puis ampli vers égaliseur par insertion d'effet?

Merci d'avance pour votre aide
JeF
2
Préampli obligatoire -> puis ensuite EQ

Tu peux prendre une tranche rackable genre https://preampli-transistors.focusrite.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16853,mao,isa_220.html

ou alors en moins cher.

Mais je pense c'est ce genre de machine qu'il te faut
3
hello,

comment on fait pour egaliser une mélodie etant donner que ces frequences ce situe à partir de 108hz jusque dans les aigu malgré quond les distingue moin dans les aigus? c'est sympa de m'aider je termine un projet electro techno qui es vraiment pas mal...

Merci
4

Facile : tu coupes tout à 109 Hz.

Sinon, ta question n'est pas bonne et incompréhensible. Tu veux savoir quoi en fait ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 16:01:10 ]

5

J'espère que tu es meilleur en musique qu'en orthographe. Pas moins de 10 fautes en trois lignes.

Pour égaliser, tu mets un équaliseur en insert sur la piste ou le groupe associé à ta mélodie. Ensuite, tu paramètres l'équaliseur en fonction de ce que tu souhaites entendre et des fréquences occupées par les instruments jouant sur cette mélodie. Le but étant d'obtenir un son agréable sans qu'il n'y ait de recouvrements de fréquences avec d'autres instruments.

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 16:06:54 ]

6
youtou,

ok déjà une premiere chose j'ai coupé toutes les frequences en dessous de 108hz... on es bien d'accord...

Maintenant j'aimerai faire rentrer la mélodie dans mon mix étant donner que cette melodie dégage des frequences à partir de 108hz jusqu'au bout des fréquences aigu c-a-d 20000hz donc ca recouvre une bonne partie du spectre et j'ai déjà des instru qui sont déjà sur c'est plage que la mélodie bouffe mais pourtant je distingue bien tout à l'oreille y a t'il necessairement besoin d'une égalisation?
me suis je bien exprimé? Si pas je vous propose un lien avec ce que j'ai crée

bien à vous
7
Citation :
ok déjà une premiere chose j'ai coupé toutes les frequences en dessous de 108hz... on es bien d'accord...

Ha nan mais je disais ça pour déconner ! Faut surtout pas couper en dessous ou au dessus de 100 Hz !

D'apres ce que tu dis, tu sembles avoir des soucis de recouvrement de fréquences. Ce sont des choses à regler piste/piste, pas sur le mix entier.

Citation :
pourtant je distingue bien tout à l'oreille y a t'il necessairement besoin d'une égalisation?

le meilleur juge c'est tes ptites zoreilles. Si ça te convient en l'état, je comprends absolument pas pourquoi tu fais équiliser à tout prix.
8

youtou,

 

je peux t'envoyer un extrait sur mon thread comme ca tu jette une oreille et tu me dis ce que t'en pense... je pense que t'es oreilles sont fraîche...

Bien à toi