Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage de voix rap et reverb.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 012 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage de voix rap et reverb.
J'aimerai avoir vôtre avis sur la question...
Mettez vous de la reverb sur les voix de rap ? (j'ai un mix à faire lol)
Ca m'arrive d'en mettre un chouia avec un tps de reverb trés court genre 1.2 sec.
Voila si vs avez des conseils ils sont les bienvenus.
A bientôt
2
Oui une reverb très courte et discrète est conseillée pour les voix rap.
3
salut

sans appliquer de reverb, des délais très courts et subtilement réglés (deux monos panoramiquées gauche/droite sans feedback, aux réglages très proches) apportent une spatialisation sans ruiner le côté central de la voix, indispensable dans ce style
en outre, et souvent, il suffit d'appliquer cette méthode aux backs (s'ils sont réguliers) pour que cette même spatialisation soit suffisante, sans l'appliquer à la voix lead

tchao
4
Reverb courte + delay court également.
5
Ok pour la reverbe courte mais pour le delay court tu l'utilises pour doubler la voix ou juste en delay court....
6
Tu poeux pour épaissir la voix, donner un delai court (moins de 15 ms)sur une piste doublée. Sinon un delay avec peu de feedback, réglé léger, marchera bien aussi. Pas un écho qui se répète, plus un truc que tu sens pas dans le mix et qui manque quand tu le retires?
7
re hello

par expérience, quand les backs sont bien présents, le traitement spatial (reverb/delay) de la voix lead n'est pas vraiment utile
sur cette dernière, un certain type de compression avec un release au plus court (moins de 5ms) et une attaque un peu plus longue (20ms), avec un threshold et un ratio bien calibrés, on récupère une respiration qui, en sympathie avec les backs légèrement delay-i-sés, donnent un résultat vraiment dans le propos d'un texte puissemment devant et subtilement renforcé par le traitement léger des backs
8

bonjour voila je voudrais savoir comment mettre de la chaleur a une voix rap ont ma dit de m'enregistrer une foix a gauche et me réenregistrer a droite  avec un peux de delay a droite mais je suis pas satisfait je voudrais savoir un peux pres les reglage pour avoir quelque chose de bon merci

9

Citation :

on m'a dit de m'enregistrer une fois a gauche et me réenregistrer a droite  avec un peu de delay a droite mais je suis pas satisfait

Attention, cette technique demande une maitrise parfaite de ton flow et d'une manière générale une technique vocale irréprochable.

ne le prend pas mal, mais jamais aucun réglage de plugin ne remplacera la qualité de ton interprétation.