Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'enregistrement avec un apex 435

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement avec un apex 435
Tout d'abord bonjour a tous ...
voila je m'explique !
jai récement acheter un apex 435 et un mic 100 pour enregistrer ma voix sur pc ! donc jai brancher l'apex au mic 100 avec un cable xlr puis j'ai brancher le mic 100 au pc avec un cable jack .le cable jack est brancher sur l'entrée ligne de ma carte son ... tout fonctionne bien sauf que le son que j'enregistre est en mono !! il enregistré que d'un coté impossible de faire sortir le son du coté droit ! jai verifié tout les paramettre audio est tout semble nickel ... je perd espoir ^^ si quelqu'un a une iddé sur le problemme je suis preunneur

jattend vos reponse est merci d'avance
2
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Ce qui t'arrive est tout à fait normal. Une voix s'enregistre le plus souvent en mono. Et si tu mets le "pan" de la piste enregistrée au centre, tu l'auras de façon identique sur les deux canaux (droite et gauche). :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Salut

>phil443
J'ai bien l'impression que malgré le pan au milieu il n'a du son que d'un côté. Bizarre çà

par contre d'accord sur le fait que les voix s'enregistrent en mono.

Le temps d'aller vérifier un truc dans Sonar et je reviens.

:8)

Edit :
Me revoilà
Donc j'ai bien enregistré une voix en mono en sélectionnant l'entrée 1/2 gauche de ma Quattro, mais comme le micro passe d'abord par ma console phonic et que son pan est au milieu, dans Sonar je peux balancer ma voix à droite ou à gauche, ou les deux.

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Nan mon probleme est toujour pas resolut ....
le son n'enregistre que d'un coté . si quelqu'un a le meme materiel que moi peut il ùm'aider svp je desespere !!

merci d'avance
5
Ps : j'enregistre avec acid pro 4.0 ! (mais jai tester avec audacity et sa fait pareil )


help me please
6
Bonjour,


je ne sais pas sous acid pro mais classiquement tu a plusieurs choix possible comme entrée son sur une piste: 1, 2 ou 1-2.

L'entree de ton ordi est stereo et est donc double. Mais, ton préampli n'envoir qu'un signal mono. Du coup seul l'entrée 1 recoie du son et pas la 2. Si tu as sélectionné 1-2 alors le son ne sera que d'un coté.
Si tu sélectionne juste 2 tu n'auras pas de son.
Si tu sélectionne juste 1 tu auras du sou que tu pouras bouger avec le pan....



Sylvain
7
Salut

Je suis en train de regarder mon Presonus TubePre, et je me dis que finalement si j'enregistrais ma voix avec lui j'aurais le même problème que toi. C'est un peu normal je pense. Tu rentres en mono la sortie c'est un jack unbalanced. Donc....

:noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic