Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage + guitare + PC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage + guitare + PC
Bonjour,
J'ai la charge de m'occuper du cadeau d'anniversaire d'un ami guitariste, mais le problème c'est que niveau son je suis pas très calé:8O:. Je voudrais trouver les éléments nécessaires pour qu'il puisse enregistrer le son de sa guitare sur son PC avec une restitution de son honnête. Pour cela on m'a dit qu'il fallait brancher un micro sur une table de mixage reliée au PC. Voilà, seulement, je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut choisir comme table ni comme micro, sachant qu'en plus il fait des études d'ingénieur du son et que je voudrais lui trouver un appareil qui conviennent à ses attentes de débutant.
Merci de bien vouloir m'éclairer, j'attends avec impatiences vos réponses.
:bravo:
2
Salut

C'est super vaste!

Pour comencer:

est-ce qu'il a deja une carte son?

veut il reprendre un amplie guitare avec un micro?

veut il tout simplement brancher sa guitare directemant sur sont pc?

A-t'il un multi effet?

Quel est le budget prevu?

beaucoup de parametre important son a prendre en compte pour ne pas lui offrire un truc qui ne lui conviendra pas!

Il y a plein de produit different suivant ce qu'il veux faire et suivant le budget!

Si il attaque des etude de sonorisation, il doit deja savoir comment il veux travailler et avoir une idée de ce qu'il lui faudrait comme materiel.

Maintenant

cela peut varier de 60€ a 1500€ voir plus suivant la technique qu'il veut employer.

si il n'a pas de carte sont tu peut lui offrir
https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,68871,mao,toneport_ux2.html

cela lui conviendra dans les 2 cas, si il veut prendre direct sa guitare ou si il veut brancher un micro pour reprendre son amplie.

c'est super pour debuter mais si il aime, il voudra vite passer sur un system bien plus important niveaux technique et niveau prix.

J'espere t'avoir aider
Chris
Ne parle pas pour rien dire!
3
Merci, le budget est d'environ 200 euros, et il ne possède pas de carte son performante, il me semble qu'il possède déjà un multi-effet, mais peut-être pas de très bonne qualité. Avec le produit que vous m'avez proposé, pourra-t-il faire plus que de l'enregistrement, à savoir modifier le son sorti de la guitare ? La restitution du son est est elle bonne ?. Merci beaucoup.
4
Bonjour, les système line 6 toneport sont des émulations d'amplis et d'effets enregistrés en studio pro. La qualité des sons est assez bonne pour débuter lorsqu'on branche sa guitare (électrique ou à la limite électro-acoustique) directement dans la carte son.
Pour ce qui est des prises au micro (devant une guitare acoustique ou devant un ampli), là ça se complique, tout dépend la qualité recherché mais pour un son correct il faut de bons micros et de bons préamps, je pense que ça ne vaut pas le coup pour 200 euros.
5
Je suis d'accord mais pour un micro, un preamp et une carte, 200€ tu trouvera rien d'aussi bien s'achant qu'un micro correct coute en moyenne deja 200€ :8O: pour le preamp compte 500€ :8O: :8O: pour un truc sympa .

resultat budjet aclaté x 4. :oo:

désolé mais que dire de plus
Ne parle pas pour rien dire!
6
Non, non!! pardon, ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas investir dans un micro + preamp + carte son avec un budget total de 200 euros. Avec cette somme l'investissement dans un line 6 toneport me semble être une bonne idée.
7
:bravo:
pas de souci, je suis juste comptant que tu est de mon avis alors.

Quand est il de la personne qui nous a demandé ça?

A-tu trouver ton bonneur ou cherche tu encore?
Ne parle pas pour rien dire!