Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb Sur Cubase LE

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 404 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb Sur Cubase LE
Bonjour,

J'ai cubase LE que j'ai eu avec ma carte son creative EM-U 1616 et j'arrive à enregistrer en multipiste. Le problème c'est que je n'arrive pas à écouter ce que j'ai enregister c'est embetant car je ne peux pas faire de balance.

Je n'arrive pas non plus à exporter mon arrangement en mp3. Quelqu'un peut il m'aider?
2
Pour avoir du son en sortie, il faut sélectionner quelque chose dans l'onglet "out" de chaque piste (genre moi sur les pistes audio c'est bus 1, pour que le son ressorte sur ta carte). Après il faut cabler un système d'écoute (casque, monitoring ...) au support qui reçoit le son. Ton premier pb vient peut être de là.

Pour exporter en MP3, il faut être sûr d'avoir sélectionné la durée complète ou partielle de tes pistes avec les marqueurs de la règle qui s"affiche normalement en haut. Ensuite, fichier-->exporter-->mixage audio, et tu choisi le format dans le menu qui s'affiche. Là encore, le pb vient peut être d'ailleurs, dans ce cas, faut voir...
3
J'ai réglé mon problème de son c'est nikel mais pour ce qui est du mp3, il me dit qu'il faut que j'achète un mp3 updater ce qui n'est pas normal vu que ce n'est pas un logiciel d'essai...
Je cherche toujours de mon coté.
4
Export ton projet en wav et utilise itune pour convertir en MP3
5
C'est ce à quoi j'avais pensé mais c'est plus chiant.Merci beacoup quand meme.
6
C'est le problème des versions LE. quel arnaque !!
7
Prkoi arnaque ???

au prix que ca coute tu t attend a avoir koi ???

Moi perso j'exporte en wave puis je converti ensuite en MP3 ca me prend 30 secondes a tout casser
8
Oui c'est vrai arnaque c'est un peu fort mais faut reconnaitre que pas pouvoir exporter en mp3 alors que c'est un format que beaucoup de gens utilisent pour écouter leur prod dans leur ipod, c'est forcément orienté de la part des distributeurs. De plus, souvent les versions light sont comprises dans des packs quand tu achètes un peu de matos avec une petite note qui t'indique que pour profiter des pleines capacités du logiciel tu dois acheter la licence en ligne etc etc....


Après c'est vrai que les convertisseurs marchent bien et sont freeware, c'est toujours quelques opérations à faire en plus. Ca va pas bien loin je te l'accorde mais c'est^plus une question de principe que de manip. :lol:
9