Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son salle de bain: comment arranger ça avec Audacity ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 5 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son salle de bain: comment arranger ça avec Audacity ?
Bonjour.

J'ai fait une recherche, je n'ai pas trouvé.

J'ai fait des prises de son (wav) pour un court-métrage d'animation, dans ma salle de bain.
Je n'avais rien de mieux pour éviter les sons de la rue etc...

Il s'agit de voix et de bruitages.
Le problème, c'est que forcément, ça s'entend, et les images qui vont avec sont des extérieurs, l'acoustique "salle de bain" ne va pas du tout avec.
Comment pourrais-je arranger ça avec Audacity ? (seul logiciel à ma disposition)
Je n'y connais rien en son, merci de m'aider, quelqu'un.
2
Ben le problème, c'est qu'une mauvaise prise de son, du style prise de son dans salle bien reflechissante comme ta salle de bain...ça me parait pas rattrapable facilement. Si ta reverb à une frequence prédominante (c'est parfois le cas sur ce genre d'acoustique) y reste plus qu'a sortir l'équaliser et amoindrir gentiment celle-ci... Le resultat peut être à la limite du potable.

Pourquoi ne pas refaire les prises de sons dans une acoustique plus favorable, eventuellemnt chez un pote si tu vis un peu trop au bruit, ou encore la nuit entre 2 et 5h pour éviter les bruits extérieurs ? C'est du boulot en plus mais ca peut être plus sympa que de trifouiller des journées entières pour essayer d'obtenir un resultat médiocre, au prix de frustrations notables.

Hors sujet :
Je dis pas ça pour rien :

La dernière fois je travaillais à essayer d'éclaircir un enregistrement de la chorale de ma soeur.

Je ne connaissais pas la methode de prise de son mais le CD, en plus d'un bruit de fond, avait un artefact étrange. L'artefact était intermittent (claquement rapide), pas clairement identifiable, impossible à virer. Je pouvais l'attenuer mais au prix de la clarté du son.