Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour disto sur pc

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour disto sur pc
Bonjour à vous musiciens modestes et géniaux,

alors voila, j'ai un problème de son,

en effet, j'ai une guitare statocaster fender mex, avec laquelle je joue en branchant directement le jack sur la façade de ma carte son XFI Sound Blaster du pc.

le problème est que le rendu sur les enceintes est sale lorsque je mets de la distortion et çà, peu importe la taille des enceintes.

même un petit son "crunchy" devient tout de suite métallique et robotique. Que me conseillez vous de faire, pour pouvoir balancer la sauce et obtenir un son plus acceptable?
dois je acheté un pré ampli?

en vous remerciant à l'avance.
:)
2
Et ton son il est traité comment après dans ton pc? T'as des modélisations d'amplis?
3
Mon Son est traité immédiatement par la pseudo " table de mixage sous logiciel" fournit avec ma carte son Xfi, donc pas de modélisation d'amplis, j'ai essayé différents réglages mais toujours un son horrible en mode distorsion ou crunch.

:(
4
C'est normal, il te faut une simulation de HP(au moin) pour avoir un rendu correct.

Autrement tu peux utilisé des programmes comme guitare rig,amplitube ou revalver qui font de la simu d'ampli, d'effets et de HP.
5
Tu as essayé VSTHost avec des VST de disto ? Tu auras d'avantage de possibilités. En y ajoutant un égaliseur, un compresseur multibande...

/techniques-du-son/forums/t.278177,quelques-vst-freeware-que-vous-trouvez-efficaces.html
6
Merci, encore a tous, grâce a vous je peux enfin jouer avec tout type de distorsions , overdrive, etc...

hélas, j'ai un autre problème de taille

je veux donc enregistrer mes parties de guitare, mais le problème c'est que je branche ma guitare sur la prise jack de ma carte son, nickel, je sélectionne le logiciel amplitube, et quand je veux enregistrer ma partie guitare ....ca enregistre aussi la ligne de batterie derrière.

lorsque je selectionne seulement enregistrement de la guitare ( sur la sortie jack) et bien la guitare est evidemment enregistrer seule, mais sans le traitement du son d'amplitube!!

que dois je faire? existe s'il un moyen d'enregistrer seulement le son , sortant d'amplitube même si l'on joue avec une rythmique?

en vous remerkkkiant a l'avance,






:8)