Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro "CASCADES" (a ruban) en over-head

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro "CASCADES" (a ruban) en over-head
Salut a tous
je cherche un couple de micros over-head pour enregistrer en priorité ma batterie mais aussi guitares, voix etc...

je suis tombé sur ces micros au design un peu spécial et a un prix abordable:

https://cgi.ebay.com/Cascade-FAT-HEAD-SP-Ribbon-Microphones-w-Blumlein-Bar_W0QQitemZ190235881870QQihZ009QQcategoryZ41466QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

il sont a ruban et le constructeur les conseilles entre autre comme over-head pour batterie. Comme j'enregistre avec une simple interface M-audio et que les microphones a rubans sont réputés chauds je pense que c'est une bonne solution.

J'aimerai avoir quelques avis sur la question

Merci a tous !!!!

PS: je le poste ici car personne n'ira faire un tour du coté des micros cascade et que cet avis concernera un peu tous les micro a ruban je suppose...
2
Je ne connais pas cette marque, mais en général les rubans sont des micros peu sensibles qui conviennent bien aux prises en OH. Cela dit, vu le prix, cela ne semble pas être du haut de gamme, mais c'est valable pour n'importe quel type de micro.
3
Hello,

Je ne connais pas du tout cette marque non plus.

Citation : Comme j'enregistre avec une simple interface M-audio


le souci des micros à ruban(s),,c'est que le niveau de sortie est tout rikiki ; rien à voir avec un micro statique. le niveau est meme inférieur à un mic dynamique type sM 57/58.
C'est donc indispensable, pour avoir un son qui tienne la route, de les faire ppsser dans un preampli à forte reserve de gain.
Dans une gamme de prix correcte, à part les TLAudio Ivory et le SPL goldmike, je vois pas grand chose.

Tres important : desactive l'alim phantom 48V avant de brancher les micros, sinon ils seront grillés.
4
Dans ce cas que pouvez vous me conseiller ???
les micros MXL sont ils corrects ?
5

Citation : les micros MXL sont ils corrects ?



Bof, mefie toi des micros chinois en général, fianlement assez chers pour ce que c'est.
Eventuellement, renseigne toi sur les micros Oktava. Pas bien chers, et le son est au top. En plus, si tu veux rester dans l'idée des micros rubans, y en a des pas piqués des hannetons.
6
Non pas forcément a ruban étant donné les contraintes que cela occasionne mais une paire d'over heads large menbrane a tout faire
7
http://www.cascademicrophones.com/cascade_Shoot_out.html

Écoutez ça, ça semble sérieux. Quand un constructeur installe des transfos Lundahl et Cinemag c'est déjà intéressant. Et puis gratifié PAR (Pro audio review) Excellence 2007: une association qui a du goût et des oreilles. Je ne cache pas mon intérêt pour les fathead II avec Lundahl. Mais le reste du catalogue semble aussi très intéressant.

Bon pour des overheads faut aimer le genre, pour un ampli ça le fait toujours mais dans les 2 cas le faible niveau de sortie n'est habituellement pas un problème, car les décibels ne manquent pas.