Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage chanteuse

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage chanteuse
Alors voila Je voudrai demander vos avis pour mixer une chanteuse, j'ai souvent remarquer dans des musique connu que sur la lead de la chanteuse il a de léger delay.

Alors voila faut - il métre de la réverbe ou du delay ou de la réverbe + delay ?
2
Tu peux mettre les deux, mais tout va dépendre du style. Tu peux placer de la reverb tout le temps et le delay en plus (en adaptant le BPM au tempo du morceau) vient u refrain par exemple... cela fait "monter la sauce" et même si on ne perçoit pas directement le delay (pour une oreille non avertie) cela donnera de l'épaisseur au refrain.
3
Merci rroland, je voudrai savoir voila pour les refrain j'aim ebien maitre du pan sur les voix ( piste pan:G & piste pan:D ) et je voulais savoir si je fait une seul piste je la copie et je la décale de quelque milliseconde ou je fait 2 piste différentes ?
4
Tu auras un effet différent si tu enregistres deux pistes, avec un léger chorus qui est selon moi plus intéressant que de décaler la même piste de qq millisecondes. Cela dit, dans le rap, la seconde solution est une pratique courante.
5
Et si je met une piste a gauche avec du chorus, esque le chorus va se refléter de l'autre coté ?
6

Citation : ...de la réverbe ou du delay ou de la réverbe + delay



Je te conseilles plutôt du delay dans la reverb....
7
Voila une de mes mix récent je voudrais votre avis ( j'ai encore beaucoup a apprendre je n'est que 16 ans ^^ )http://avismix.skyrock.com/
8
Hello,

Citation : Voila une de mes mix récent je voudrais votre avis ( j'ai encore beaucoup a apprendre je n'est que 16 ans ^^ )http://avismix.skyrock.com/



Pas facile de juger de quoi que ce soit : on sait pas si le son de merde vient du format mp3 ultra-compressé, ou d'un mauvais mixage, mauvaise prise de son, etc...

Citation : je voudrai savoir voila pour les refrain j'aim ebien maitre du pan sur les voix ( piste pan:G & piste pan:D ) et je voulais savoir si je fait une seul piste je la copie et je la décale de quelque milliseconde ou je fait 2 piste différentes ?



Ca me semble à eviter, ça va pas sonner naturel du tout. Ceci dit, l'effet artificiel peut etre valable pour un morceau : le tout est de ne pas utiliser cette technique pour sonner naturel, justement.
Le mieux pour obtenir un effet de panoramique des voix reste d'enregistrer deux parties differentes.
Mais parfois, si elles sont à l'unisson, ça va pas amener grand chose au morceau.
9
Donc d'apré vous le morceau et " minable " ?
10

Citation : Donc d'apré vous le morceau et " minable " ?



Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! :clin:

C'est juste que le format skyblog est tout pourri pour juger de la qualité d'un morceau. Si tu veux avoir des avis fiables, le mieux est de mettre ton morceau en ligne via un hebergeur type megaupload (gratuit !).
Laisse ton morceau en format wave, et surtout ne rajoute aucun effet type T-Racks, L3, Ozone,...