Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner votre avis sur un mixage

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 901 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Donner votre avis sur un mixage
Bonjour,
Je suis batteur dans un duo guitare/batterie, et nous avons 8 titres en cours de mixage, vos avis pourraient nous être utiles pour ameliorer le mix avant qu'il ne soit bouclé.
les prises son ont été éfféctués dans un "home studio", en live, il n'y a qu'une guitare prise avec deux micros plus ou moins eloignés, et la batterie : 2 micros d'anbiances, 1 gc, 1 cc, et 1 charlet.
4 morceaux sont écoutables ici : http://www.myspace.com/keikotsuda ( c'est du mp3.... )
merçi.
2
Le son myspace est vraiment mauvais donc impossible de dire quoique ce soit...
3
J'aimerai bien pouvoir te donner un avis, seulement vouloir un avis sur du MP3 qualité myspace c'est se foutre de la gueule de l'auditeur.

Les hébergeurs de fichiers pour une écoute de qualité ne manquent pas , zshare , etc ... pour ma part , je n'écouterai même pas ton truc.

A bon entendeur.
4

Citation : Les hébergeurs de fichiers pour une écoute de qualité ne manquent pas , zshare , etc ... pour ma part , je n'écouterai même pas ton truc.


+1, hélas...

Par dessus le marché, pas mal de cartes sons (la mienne...) ne peuvent pas lire les fichiers audio en streaming.

Sinon, tu as megaupload, rapide et gratis pour henerger un fichier.
5
Ok, désolé, j'avais oublié que comme moi ,tout le monde n'avais pas les oreilles massacrées par 10 ans de repette sans protection...
je vous mets le lien zSHARE pour 2 morceaux :
dc82.mp3 - 5.57MB
steak haché.mp3 - 6.02MB

c'est toujours du mp3, j'ai que ça chez moi, mais ça devrais être mieux.
6
C'est toujours du mp3, 128 k sûrement vu la taille des fichiers , perso j'écouterai pas non plus, tu demandes à ce qu'on juge la qualité de ton mixage avec une compression qui nuit à cette même qualité, bas ,si c'est pas du WAV c'est sans moi...

bon vent
7
Alors mon avis d'amateur est que la batterie est trop compresser ca pompe mais c'est peut être un choix...?
8
Bonjour,j'écoute le DC82 et !!!!! ça ce balade au début cela manque de justesse(tempo)guitar qui déboule tout seul .effectivement vous éte bien deux?
9
Désolé, mais j'ai que les mp3 que celui qui mixe m'a envoyé, donc je peux pas faire mieux.
des problemes de tempo qui se ballade ??, c'est pas possible, vu que c'est des boucles...
par contre c'est pas toujours 100% carré surtout la batterie sur steak haché, mais bon, on est pas des pros, et de toute façon, ça c'est trop tard, il sont déja enregistré et on à fait du mieux qu'on a pu .
10
Si tu veux un avis sérieux, il faut faire écouter le mix au format original, sans rien en plug in sur le master.

Sinon, on ne sait pas si ce qu'on écoute est le son du mp3 (la conversion peut vraiment engendrer des différences de balances), ou le son du plug in placé sur le master qui détruit le mix plus qu'elle ne l'améliore.

Donc ok pour écouter un titre, mais il faut au moins faire l'effort de le faire écouter dans de bonnes conditions.

C'est comme si tu nous demande un avis sur une photo, mais que tu nous la montre dans la pénombre avec des lunettes solaires et des éclairages colorés...