Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour ma nouvel configuration

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour ma nouvel configuration
Bonjours a tous

Je m'appel samuel , et je possede un petit home studio . J'ai commencé avec un pc ,pro tools m-powered 7, une carte son m-audio delta 44 , un préamplie a lampe BEHRINGER T1953 , monitoring samson " entré de gamme" , un micro rode nt2a ainsi qu' une table de mixage berhinger " entré de gamme" de 8 pistes . Il y a peu j'ai decidé de tous changer . Donc aujourd'hui je suis l'heureux posseceur d'un imac g5 bi pro , d'une carte son digi 003 rack avec pro tools le , des monitoring prodipe pro 8 , et une nouvelle table de mixage Phonic SonicStation 32 pistes .j'ai donc garder le meme micro pour le moment et j'utilise plsu le preamplie behringer mais le preamplie integrer dans la carte son digi 003 rack .Mon local est equiper d' une cabine de prise de voix assez grande ( elle peut facilement recevoir 1 batteur et 1 guitariste ).l 'ecoute en cabine se fait avec un preamplie casque behringer ainsi qu'un casque prodipe ou un casque behringer .
voila pour la presentation de mon home studio .

aujourd hui j' ai plusieur question par rapport a ma nouvel configuration.
pour le mixage par exemple , dois je le faire directement dans pro tools, ou dois je repasser les pistes dans la table de mixage . si la meilleur solution est de repasser dans la table de mixage comment dois je proceder?

pour le preamplie micro , dois je utiliser le berhinger , le preamplie de la carte son ou celui de la table de mixage?

pour la sonorisation d'une batterie , je vais utiliser 8 micro en simultané,
chaque micro serons assigner a une piste different ( donc 8 pistes ) .
le tout renvoyer sur la carte son qui elle n as que 4 entrée.
donc sur pro tools mon enregistrement ne pourra donc pas avoir 8 piste differente . cela me derange pour le mixage . est ce que quelqu un a une solution a mes probleme?

j'espere trouver une reponse a tous cela . et j 'aimerais savoir ce que vous pensez de ma nouvel configuration.

merci a tous
2

Citation : aujourd hui j' ai plusieur question par rapport a ma nouvel configuration.
pour le mixage par exemple , dois je le faire directement dans pro tools, ou dois je repasser les pistes dans la table de mixage . si la meilleur solution est de repasser dans la table de mixage comment dois je proceder?



Salut samuel :8)
tout dépend de ce que tu recherche vu que:
1 tu est limité par le nombre de sorties de ta carte
et 2 par la qualité des effets de la table de mix.
je préfèrerai mixer dans le sequenseur.
mais bon le choix est tres personnel. :clin:

Citation : pour le preamplie micro , dois je utiliser le berhinger , le preamplie de la carte son ou celui de la table de mixage?



là, seules tes oreilles pouront te répondre :lol:

Citation : pour la sonorisation d'une batterie , je vais utiliser 8 micro en simultané,
chaque micro serons assigner a une piste different ( donc 8 pistes ) .
le tout renvoyer sur la carte son qui elle n as que 4 entrée.
donc sur pro tools mon enregistrement ne pourra donc pas avoir 8 piste differente . cela me derange pour le mixage . est ce que quelqu un a une solution a mes probleme?



si tu a encore un peu de moyens, un rack de préamp 8in dédiés à la baterie avec sorties ADAT optique que tu poura raccorder à ta DIGI 003.

PreSonus DigiMAX FS
M-AUDIO OCTANE
Behringer ADA8000
...etc y en a d'autres.

elle sonnent bien les Prodipe Pro 8?
j'ai hésité avec les Yamaha HS50M
puis qd j'ai entendu les Yam :aime: , j'ai meme pas demandé a écouter les Prodipe
:lol:

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

3
Merci pour les reponse , effectivement j pensais aussi que mixer le tout dans le sequenceur est la meilleur solution .
pour se qui est des preamp , demain j vais faire les teste pour voir ce que mes oreille me disent :clin:

en se qui conserne le rack de preamp , je peu assigner les 8 micro sur 8 preamp de ma table de mix , le probleme c quand j passe de ma table de mixage a ma carte son j ai que 4 entré et dans pro tools je n'peu pas avoir les sons batterie de mes 8 micro sur 8 piste differente . pense tu que prendre un rack de preamp et passer en optique pourra resoudre mon probleme?

pour repondre a ta question , je suis vraiment satisfait des prodipe pro 8 . le son est vraiment coloré , pour mes mix , j ai vraiment une clarté que j n attendais pas avec des monitoring a ce prix .
4

Citation : pense tu que prendre un rack de preamp et passer en optique pourra resoudre mon probleme?



Oui biensur,

les 8 entrées du rack s'ajouteront aux entrées de la carte son et tu aura 8 pistes en plus dans ton séquenseur.

mais j'y pense, la DIGI 003 n'a pas que 4 entrées... elle en a 8 dont seulement 4 sont préamplifiées (non?)
regardes mais je croi bien que oui, et dans ce cas il te suffirai de brancher tes micros baterie sur la table et de sortir 8 pistes au niveau ligne de la table et de les brancher sur les 8 entrées de la carte son.

avec le rack tu pourrais enregistrer 16 pistes simultanées.

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

5
Ok j vais voir ca demain , demain c'est la journée des teste :clin:
j te tien au courant si avec tes conseil j'ai pu resoudre ca . encore merci pour ces precieux conseil.

a bientot
6
Ah, flute, j'ai répondu dans un autre post que tu avais mis dans un autre forum... :-)