Sujet de la discussionPosté le 28/07/2008 à 16:26:37Utiliser fruity pour mixer des voix?
Bien le bonjour!
Voila j'ai trouvé un plugin bien sympa pour "masteriser" un son, MAXIMUS. Est ce que certain l'utilisent? Qu'est ce qu'il vaut réellement?
Comme je fais du rap, je n'ai que des pistes voix et une piste instru à mixer. J'utilise fruity loops pour faire mes sons et j'avais pensé importé mes voix enregistrées avec cubase dans Fruity. Ainsi avec mon projet instru de fruity plus ma voix sur une piste en plus, je fais passer le tout a travers maximus et tout se fait "quasiment" tout seul...
Que pensez vous de ce procédé? Est ce que je ferais mieux de n'utiliser que cubase pour prise de son plus mix? Merci pour vos réponses!!
Anonyme
65640
2Posté le 28/07/2008 à 18:29:41
Yo,
Fais tres attention avec le plugin que tu cites. Si tu veux avoir un volume sonore élevé, ce plugin (comme tous les plugins du monde) va travailler dans ses retranchements, et va deteriorer le son de ton morceau, en pire bien sur.
Utilise des reglages tout doux, en acceptant d'avoir un volume général moins élevé qu'un cd du commerce.
Si tu veux avoir un son trop fort, tu vas inexorablemùent flinguer ton morceau, le rendant totalement inecoutable à cause d'une rapide fatique auditive.
Citation : Est ce que je ferais mieux de n'utiliser que cubase pour prise de son plus mix? Merci pour vos réponses
Utilise le sequenceur avec lequel tu te sens le plus à l'aise : pour ton utilisation, l'un ne sera pas meilleur que l'autre.