Sujet Avis sur mixage

• 664 vues
Sujet de la discussion Avis sur mixage
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un point de vue sur le mixage d'un de mes morceaux. Je n'ai plus le recul nécessaire pour entendre les erreurs. De plus étant très peu calé en technique (je fais tout à l'oreille) je souhaiterais avoir l'avis de gens plus expérimentés pour connaitre mes faiblesses qui transparaissent au travers du morceau. Le morceau est composé à 80% de samples que j'ai réarrangé et 20% environ de vst.

Je suis vraiment équipé en amateur à savoir un pentium 3 avec une carte son hoontech ADC&DAC 2000, et une paire de behringer active pour l'écoute. Je serais intéressé de savoir si la piste sonne bien ou pas sur un système différent.

Voila, pour le style c'est entre la trip-hop et l'electro-folk, vous pouvez télécharger le wav à cette adresse http://www.megaupload.com/?d=JYG7HWRC (attention 41,27 Mo à Dl.)

Merci.
A la recherche de la paix perpetuelle
Bon apparemment pas beaucoup de gens intéressés... :( Je continue quand même mon mixage et voici donc la dernière version pour les téméraires. http://www.megaupload.com/?d=9V4LYH6E Peut être vaut mieux t'il que je propose le morceau en mp3 320 kb pour faire fuir moins de gens. Je pense m'arrêter là pour l'instant afin de laisser reposer le morceau et mes oreilles.
A la recherche de la paix perpetuelle
Dld en cours, je viendrai poster un avis des que j'aurais le temps de l'ecouter. :clin:
Yop, je viens juste de l'ecouter.

Bon ben c'est tres bien tout ça ! :clin:

Le mix sonne tres propre et aéré. De la dynamique, pas trop de recouvrements de fréquences, et le volume général qui reste dans les normes (cad assez bas, tant mieux ). Une fois masterisé, le resultat devrait etre tres bon.
T'as bien utilisé les compresseurs sur les drums : ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut.

Y a juste le hihat qui me gene un peu, mais c'est pas une histoire de mixage : c'est le sample de base qui est pas terrible, ça me semble delicat de faire mieux.
A titre perso, j'aime pas trop trop le son de la snare, mais visiblement c'est un parti-pris qu'elle sonne lo-fi : je m'etendrais pas là dessus.... :clin:

Cerise sur le gateau, le morceau est agréable à ecouter, ce qui apres tout est l'essentiel.
Ah super! Merci à toi Youtou.
Je suis rassuré que le morceau sonne pas trop mal sur un autre système. Pour ce qui est du hihat en fait il y en a deux superposé, un sample et un vst un peu sec plus en avant. En fait j'ai remixé en ne laissant que le sample et en modifiant son EQ, du coup c'est moins en avant et peut être que c'est pas plus mal... résultat ici http://www.megaupload.com/?d=7PXTM8E8.
Pour la snare effectivement c'est voulu :) ! Ravi aussi que le morceau te plaise.

d'autres courageux?
A la recherche de la paix perpetuelle
J'arrive pas à charger... le lien plante chaque fois.
Mince...

Voici un lien vers mon ftp mais je crois que le download est un peu plus lent. http://vcab.free.fr/ftp/GreenRiver_Track03_v3.wav. En espérant que ça fonctionne.
Hello,

Pas un mauvais travail.

Petites remarques : (je parle du dernier lien donné)

On manque de reverb, de relief.
Le niveau est statique, on a pas une grande dynamique, tout est un peu au même niveau tout le temps.

La grosse caisse me semble longue, j'ai envie d'un gate qui coupe le son plus tôt.

On manque de patate dans le grave, j'entends peu de basses fréquences.
Merci pour ces remarques, je vais retravailler tout ça. :clin: Par contre pour la reverb j'ose pas trop en mettre c'est vrai de peur de sonner un peu cheap étant donné que je n'utilise que des plugins pour les effets. Pour ce qui est des basses fréquences j'en ai un paquet quand j'écoute sur mes behringher (et encore j'ai baissé le niveau des basses dessus!) mais c'est vrai qu'au casque ça manque. Peut être en rajouter sur la grosse caisse, ou bien mettre un kick plus puissant par dessus en complément.
C'est vrai que j'ai tendance à tout laisser encore en l'état une fois trouvé les bon niveaux entre les sons. Faut vraiment que je m'améliore de ce coté là.
A la recherche de la paix perpetuelle
C'est clair que si tu n'as que de petites reverb, c'est bien de ne pas en mettre trop...mais là je pense que certaines pistes mériteraient un peu plus.

Tu en as placé sur le grosse caisse (il ne faut pas, c'ets peut-être cela qui fait que c'est trop long à mon gout).

De même, mixer sur des Behringer, c'est jamais évident.

Bon travail, la base est bonne.