Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mixage

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur mixage
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un point de vue sur le mixage d'un de mes morceaux. Je n'ai plus le recul nécessaire pour entendre les erreurs. De plus étant très peu calé en technique (je fais tout à l'oreille) je souhaiterais avoir l'avis de gens plus expérimentés pour connaitre mes faiblesses qui transparaissent au travers du morceau. Le morceau est composé à 80% de samples que j'ai réarrangé et 20% environ de vst.

Je suis vraiment équipé en amateur à savoir un pentium 3 avec une carte son hoontech ADC&DAC 2000, et une paire de behringer active pour l'écoute. Je serais intéressé de savoir si la piste sonne bien ou pas sur un système différent.

Voila, pour le style c'est entre la trip-hop et l'electro-folk, vous pouvez télécharger le wav à cette adresse http://www.megaupload.com/?d=JYG7HWRC (attention 41,27 Mo à Dl.)

Merci.
A la recherche de la paix perpetuelle
2
Bon apparemment pas beaucoup de gens intéressés... :( Je continue quand même mon mixage et voici donc la dernière version pour les téméraires. http://www.megaupload.com/?d=9V4LYH6E Peut être vaut mieux t'il que je propose le morceau en mp3 320 kb pour faire fuir moins de gens. Je pense m'arrêter là pour l'instant afin de laisser reposer le morceau et mes oreilles.
A la recherche de la paix perpetuelle
3
Dld en cours, je viendrai poster un avis des que j'aurais le temps de l'ecouter. :clin:
4
Yop, je viens juste de l'ecouter.

Bon ben c'est tres bien tout ça ! :clin:

Le mix sonne tres propre et aéré. De la dynamique, pas trop de recouvrements de fréquences, et le volume général qui reste dans les normes (cad assez bas, tant mieux ). Une fois masterisé, le resultat devrait etre tres bon.
T'as bien utilisé les compresseurs sur les drums : ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut.