Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise-gate inversé

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Noise-gate inversé
Bonjour à tous,
je vous sollicite car j'ai enregistré un groupe live récemment et je me retrouve dans une impasse. Limité niveau micro batterie j'ai opté pour l'utilisation d'un micro unique pour la caisse claire et le charlet. J'ai dupliqué ma piste audio sous cubase et j'ai appliqué un noise-gate sur la piste 1 pour éliminer le charlet et conserver la caisse claire, afin de la traiter correctement (equalisation, compression). Le problème vient de ma deuxième piste, que je voudrais dédier au charlet, je voudrais éliminer la caisse claire, beaucoup plus forte que mon charlet. Pour cela j'aurais besoin d'un effet qui coupe les sons plus forts, une espèce de noise-gate inversé, coupant le son au-delà d'un seuil...
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Merci d'avance
Komanti

Du son neuf de Guyane...http://www.myspace.com/komanti
2
Et si tu prenais ta piste 1 (qui ne comporte plus que la caisse claire), que tu la dupliques, et que tu inverse la phase; en la faisant tourner en même temps que la piste deux, les frapes de caisse claire devraient vraiment etres atténuées... Qu'en pensent les autres??
3
Du coup ça va atténuer également ma piste de caisse claire isolée...mais je vais essayer de ce pas. Si vous avez d'autres suggestions... J'ai même essayé d'insérer un compresseur en side-chain sur mon charlet (piste 2) et en mettant en input du side-chain la caisse claire (piste 1). Du coup ça atténue la caisse claire sur ma piste de charlet mais le rendu est pas très joli. Mais merci encore pour la réponse

Du son neuf de Guyane...http://www.myspace.com/komanti
4
Salut.
Tu peux effectivement utiliser ta piste caisse claire déja nettoyée pour trigger 1 noise gate placé sur la piste où tu veux ne garder que le charley.
5

Citation : Du coup ça va atténuer également ma piste de caisse claire isolée...



Pas si tu bounce les deux pistes (piste 1 avec phase inversée+piste 2) et que tu travailles ensuite avec cette nouvelle piste et la piste 1...
6
Impec, le rendu est pas trop mauvais
merci
7
;)