Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son avec préamp à lampes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son avec préamp à lampes
Bonjour !
Alors voila, je fais des prises de son instruments et voix sur mon Mac Book et je compte m'acheter un préampli 2 canaux à lampes. Je voulais savoir si l'on pouvai directement brancher le préamp sur l'entrée ligne du l'ordinateur ou s'il etait necessaire de passer par une interface audio ?

J'aurais aussi voulu avoir quelques avis sur le préamp à lampe TB202 de SM Pro Audio car je n'en ai trouvé nul part !
Page du constructeur sur le produit : https://www.smproaudio.com/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=73

Merci d'avance, Flex
2
Oui il est tout à fait possible de brancher un préamp sur une entrée ligne.
mais j'ai des doutes sur la qualité de conversion a/d des chipsets intégrés.

donc tu n'auras certainement pas très bonne qualité audio.. ce qui est normal
surtout que de bons convertisseurs a/d peuvent dépasser le prix d'un mac book :clin:

donc si tu as le budget n'hésite pas à acheter une interface externe, ça sera toujours mieux que de passer par une carte son intégrée.


un préamp à lampes de qualité, ça ne se trouve pas en dessous de 1000 euros.
3
Non pour le préamp, il y a le goldmike Mk1 de bonne qualité qui se trouve à 400 euros.

mais ouais c'est vrai, autant prendre une carte externe genre inspire 1394 ou firebox pour citer les moins cheres
4
Ok merci. Donc si je veux un "bon son" il est preferable soit que je passe par un convertisseur a/d ou bien par une interface firewire..
Donc en branchant mon préamp sur le BEHRINGER ULTRAMATCH PRO SRC 2496 par exemple, est ce que ca irai ?
Je sais bien que Behringer n'est pas très bien vu par ici mais leurs produits restent très paratique quand on a pas de sous :D:

Et je n'ai pas eu de reponse par rapport au préamp TB202 de SM Pro Audio,qu'en pensez vous ?

Ou serait-il preferable, pour la qualité de mon son, qu'à la place d'une config' "préamp à lampe+convertisseur a/d" pas chères je prenne tout simplement une interface audio firewire ou usb ?

merci encore !
5
Bonjour,

Hors sujet :

Citation : Non pour le préamp, il y a le goldmike Mk1 de bonne qualité qui se trouve à 400 euros


Le Goldmike mk1 n'est pas un vrai préampli à lampe. C'est un préampli hybride et, pour ma part, je le considère comme un préampli à transistor, la lampe n'étant là principalement que pour le marketing.
D'ailleurs le son n'est pas du tout typé "lampe", mais c'est, en tous les cas, un trés bon préampli à transistor à recommander effectivement, avec un rapport qualité/prix est assez bluffant.
Voir les détails sur le site de SPL:
http://www.soundperformancelab.com/index.php?id=147&L=1

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Tu peux aussi prendre un combiné préampli/convertisseur chez RME. Ce n'ets pas à lampes, mais la qualité est très correcte (dans la même catégorie que le Goldmike).
Les "vrais" appareils à lampes sont valables quand ils font parie du haut de gamme ( = cher) mais dans le moins cher en général c'est pas du "tout lampes".
Cela ne veut rien dire en termes de qualité (il y a du bon à transistors également).
7
En ce qui concerne le behringer, c'est un convertisseur A/D D/A simple, donc pasde liaison avec le PC !