Prise de son avec préamp à lampes
- 6 réponses
- 5 participants
- 543 vues
- 5 followers
femuh
Alors voila, je fais des prises de son instruments et voix sur mon Mac Book et je compte m'acheter un préampli 2 canaux à lampes. Je voulais savoir si l'on pouvai directement brancher le préamp sur l'entrée ligne du l'ordinateur ou s'il etait necessaire de passer par une interface audio ?
J'aurais aussi voulu avoir quelques avis sur le préamp à lampe TB202 de SM Pro Audio car je n'en ai trouvé nul part !
Page du constructeur sur le produit : https://www.smproaudio.com/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=73
Merci d'avance, Flex
aotp23
mais j'ai des doutes sur la qualité de conversion a/d des chipsets intégrés.
donc tu n'auras certainement pas très bonne qualité audio.. ce qui est normal
surtout que de bons convertisseurs a/d peuvent dépasser le prix d'un mac book
donc si tu as le budget n'hésite pas à acheter une interface externe, ça sera toujours mieux que de passer par une carte son intégrée.
un préamp à lampes de qualité, ça ne se trouve pas en dessous de 1000 euros.
luciolis
mais ouais c'est vrai, autant prendre une carte externe genre inspire 1394 ou firebox pour citer les moins cheres
femuh
Donc en branchant mon préamp sur le BEHRINGER ULTRAMATCH PRO SRC 2496 par exemple, est ce que ca irai ?
Je sais bien que Behringer n'est pas très bien vu par ici mais leurs produits restent très paratique quand on a pas de sous
Et je n'ai pas eu de reponse par rapport au préamp TB202 de SM Pro Audio,qu'en pensez vous ?
Ou serait-il preferable, pour la qualité de mon son, qu'à la place d'une config' "préamp à lampe+convertisseur a/d" pas chères je prenne tout simplement une interface audio firewire ou usb ?
merci encore !
Albedo
Hors sujet : Citation : Non pour le préamp, il y a le goldmike Mk1 de bonne qualité qui se trouve à 400 euros
Le Goldmike mk1 n'est pas un vrai préampli à lampe. C'est un préampli hybride et, pour ma part, je le considère comme un préampli à transistor, la lampe n'étant là principalement que pour le marketing.
D'ailleurs le son n'est pas du tout typé "lampe", mais c'est, en tous les cas, un trés bon préampli à transistor à recommander effectivement, avec un rapport qualité/prix est assez bluffant.
Voir les détails sur le site de SPL:
http://www.soundperformancelab.com/index.php?id=147&L=1
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
rroland
Les "vrais" appareils à lampes sont valables quand ils font parie du haut de gamme ( = cher) mais dans le moins cher en général c'est pas du "tout lampes".
Cela ne veut rien dire en termes de qualité (il y a du bon à transistors également).
- < Liste des sujets
- Charte