Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2008 à 12:06:19SOLO 110 + digi 002R > CUBASE . son monitoré différent du son enregistré
J'espere que le sujet était suffisament clair.
en fait , je branche ma grat electrique dans l'entrée DI du solo 110
je le fait sortir en niveau ligne puis je relie tout ca a une des entrée ligne de la digi 002r (sans passer par les préamps pourris de la 002 donc ... ) puis j'enregistre le tout dans cubase sx (3) ... le gros probleme , c'est que le son monitoré dans cubase ( monitoring direct ou pas ) n'est pas le meme que le son enregistré une fois que je le réecoute dans cubase ce qui vous en conviendrez est tres génant .... le son monitoré est clair , précis , puis a la réecoute , les aigues sont tres en retrait et le son global est comment dire plutot ....... moche. quand je passais direct par les préamps de la 002R , c'était certes moins beau mais le son monitoré et le son une fois enregistré etait les meme ... donc a prioris , le prob ne vient pas de cubase ... a vrai dire , je suis plutot perdu ..... d'autant que mes prises sont jusque la inutilisable ...... si quelqu'un a une idée , je suis preneur ..
merci d'avance
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/09/2008 à 13:49:49
Salut,
Est ce que le son "enregistré" lorsque tu l'entends est-il converti ? Autrement dit, est ce le son analogique que tu entends ?
Si c'est le cas, c'est après la conversion que le son se dégrade, du coup c'est au niveau des converto que tu perds de la qualité ...
Mais a vrai dire, c'est difficile d'être certain car peu d'info ? Peux tu, peut être développer d'avantage ?