Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOLO 110 + digi 002R > CUBASE . son monitoré différent du son enregistré

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SOLO 110 + digi 002R > CUBASE . son monitoré différent du son enregistré
J'espere que le sujet était suffisament clair.
en fait , je branche ma grat electrique dans l'entrée DI du solo 110
je le fait sortir en niveau ligne puis je relie tout ca a une des entrée ligne de la digi 002r (sans passer par les préamps pourris de la 002 donc ... ) puis j'enregistre le tout dans cubase sx (3) ... le gros probleme , c'est que le son monitoré dans cubase ( monitoring direct ou pas ) n'est pas le meme que le son enregistré une fois que je le réecoute dans cubase ce qui vous en conviendrez est tres génant .... le son monitoré est clair , précis , puis a la réecoute , les aigues sont tres en retrait et le son global est comment dire plutot ....... moche. quand je passais direct par les préamps de la 002R , c'était certes moins beau mais le son monitoré et le son une fois enregistré etait les meme ... donc a prioris , le prob ne vient pas de cubase ... a vrai dire , je suis plutot perdu ..... d'autant que mes prises sont jusque la inutilisable ...... si quelqu'un a une idée , je suis preneur ..
merci d'avance
2
Salut,

Est ce que le son "enregistré" lorsque tu l'entends est-il converti ? Autrement dit, est ce le son analogique que tu entends ?

Si c'est le cas, c'est après la conversion que le son se dégrade, du coup c'est au niveau des converto que tu perds de la qualité ...

Mais a vrai dire, c'est difficile d'être certain car peu d'info ? Peux tu, peut être développer d'avantage ?

Viva la musica !!