Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement
Bonjour à toutes et tous,

Je pense être dans la bonne section du forum pour vous exposer mon problème.

J'utilise mon laptop (Vista, driver audio : Conexant High Definition SmartAudio HD2) pour m'enregistrer avec une guitare électrique.
Le problème est que je n'entends pas ce que je joue.
Lorsque j'enregistre quelque chose, l'ordinateur reçoit parfaitement et je peux écouter par la suite ce que j'ai joué, mais aucun son n'est émis au moment où je joue.
Cela ne vient pas du logiciel d'enregistrement que j'utilise, vu que je n'entends rien quand ce dernier n'est pas en exécution.
Je suis passé par les paramètres audio et tout est en ordre, je dispose également de la dernière version du pilote audio.

Merci d'avance pour votre aide :)
2
Hello,

Je suppose que tu utilises la carte son intégrée de ton portable.
Il faut savoir que la plupart de ces cartes ne permettent pas le full-duplex, cad le playback pendant enregistrement.
3
Bonjour,

En effet, j'utilise la carte son intégrée du laptop, est-il possible dans ce cas de changer cette carte ? j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi brancher une carte externe, celà reglerait il le problème ?
4
Up (dsl)
5
Salut,

Je ne sais pas quel logiciel tu utilise pour t'enregistrer.
mais avant d'acheter une carte externe, essaies d'installer les drivers asio4all sur www.asio4all.com et de les selectionner dans ton logiciel,ils peuvent te permettre de travailler en fullduplex avec ta carte son integrée.

@+

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

6
Hello

J'utilise Audacity, j'ai déjà installé ASIO mais ça n'a rien résolu.
Connaissez vous de bonnes cartes son externes pas cheres ?
7
Bonsoir Vanson,

Si tu veux juste enregistrer une guitare, tu peux te diriger vers cette carte externe.
Elle te permettra aussi d'enregistrer ta voix (ou celle d'un autre si tu chante aussi mal que moi :D) plus tard si tu le souhaite.

Tchô !
Lolo :D
8
As tu activé le monitoring dans ton sequenceur poru que tu t entendes ?

vois tu la courbe de ta piste bouger ?

Si tu n as pas de preamplis, l entrée ligne ne fonctionne pas nan ? :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators