Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx : créer piste audio à partir d'une boite à rythme hardware ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase sx : créer piste audio à partir d'une boite à rythme hardware ?
Je possède le rack Novation Drumstation. J'ai créé des pistes midi qui font jouer ma Drumstation sans problème.
Le souci c'est que quand je veux faire une piste audio à partir de cette piste midi...(via Export - mixage audio) et bien il n'y a rien sur le fichier audio créé.
Pour l'enregistrement je mets en solo ma piste midi et ma piste audio encore vide, je lance l'enregistrement sur la piste audio... Je me trompe là?
Ou ce serait peut être une erreur de configuration de la drumstation? Ou de la carte son(SB Audigy 2ZS)... J'y ai passé des heures, j'ai essayé toutes les entrées de ma carte son, je n'en peux plus!
Mzerci pâr avance de vos conseils!
Dumal
2
Pour que la piste Audio de Cubase puisse enregistrer les signaux provenant de ta boite à rythme, tu dois câbler les sorties Audio de celle-çi vers les entrées Audio de ta carte son.
Tu pourras ensuite exporter le fichier Audio ainsi enregistré.
3
Manuel page 706 :

"Les pistes MIDI ne sont pas incluses dans le mixage !
Pour récupérer un mixage complet, contenant à la fois les pistes MIDI et audio, il faut
d’abord enregistrer tous les sons générés via MIDI dans des pistes audio (en reliant
les sorties des instruments MIDI aux entrées audio puis en les enregistrant, comme
n’importe quelle autre source de sons)."