Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer a partir d'une table de mixage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer a partir d'une table de mixage
Salut !

J'ai relié ma table à mon Pc en entrée line et mon Pc a une piste sur la table. J'enregistre des voix en leur faisant écouter une musique prédéfinie. Le problème, c'est que la piste enregistre en plus de la voix, la musique qui passe. Comment dois je connecter ma table de mix pour pouvoir enregistrer les voix tout en leur faisant ecouter la musique du morceau?
j'utilise Cubase Sx 2
2
Tu es sur que ce n'est pas ton micro qui capterai la musique? tu fais chanter en utilisant un casque? est-il bien isolé?

Sinon il est possible que tu réenregistre le son parce que tu te sert mal de ta table.
Si tu connecte la sortie stéréo out de ta table à l'entrée du pc, il est normal que tu réenregistres la musique puisque quand tu rentre le playback dans la table, il est naturelement dirigé vers la sortie principale.
Ce qu'il faut faire c'est utiliser la sortie principale de ta table pour l'écoute, au casque ou sur enceinte, et prendre une aurte sortie séparé pour l'enregistrement. Ca peut être un auxiliaire, ou un groupe.
Le cablage est alors la sortie main ou control room branchée aux enceintes, la sortie auxiliaire ou groupe est branchée vers l'entrée de la carte son. Tu branches ton micro dans une tranche et la sortie de la carte dans une autre. Tu envoie les deux vers la sortie principale (enceintes/casque), et tu envoies le micro dans l'aux ou le groupe pour qu'il soit enregistré, et seulement lui!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci. Je n'y avais pas pensé ainsi.