Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme et MIDI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boite à rythme et MIDI
Bonjour messieurs-dames.
Je suis amateur de MAO et je viens de m'offrir une boite à rythme boss DR rythm DR20 d'occasion. J'ai donc une question idiote concernant cette machine(je n'y connait vraiment rien):à quoi sert la prise MIDI in?
Concrètement, est-ce que je peut brancher un clavier MIDI par exemple? Et même envoyer du midi depuis un PC? Et même(mais là je crois que je délire complètement) utiliser des samples au format midi dans la boite à rythme et ainsi profiter de la vélocités des pads?
Merci de votre attention
On a tous en nous quelquechose de Tenessee.
2
https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cmao%2Cinformatique_musicale.html ya plein d'autres trucs dans la partie pédago , ils se sont fait chier pour rien vu les questions qui reviennent encore et encore.
3
Avec le MIDI tu peut TOUT faire ; dés l'instant ou tu assigne correctement les 16 canaux Midi , et que tu regle correctement les signaux que tu veut gerer avec ta boite a rythme ex : vélocité, sustaine etc .... lit tes differents manuel de tes instruments ,tu a une page ou est inscrit les possibilitées et les sysex ( messages esclusifs)
bonnes recherches ! :coucou:
4
Merci, désolé de poser la question stupide qui revient sans cesse, je suis nouveau sur le forum.
On a tous en nous quelquechose de Tenessee.