Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une repete

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une repete
Salut alors voila je joue dans un groupe de rock guitare basse batterie avec guitare en son clair.
On a déjà enregistré 6 morceaux en répète en mettant un micro chant devant l'ampli basse et un devant la guitare et deux micros pour la batteuse le résultat est écoutable ici:

www.myspace.com/thetanksband.

On veut pas dépenser trop d'argent ni se prendre la tête pour enregistrer mais on aimerait améliorer la qualité sonore de notre démo.

-On a un enregistreur numérique korg D1200 MK2
-On veut faire des prises instrumentales live de nos morceaux (on joue tous ensemble en même temps et si on se plante on recommence ) lors d'une répète

Je pensais essayer de placer quelques micros dans la pièce mais le problème c'est lesquels !!!!
Il m'en faudrait un qui capte la basse un qui capte la guitare son clair un pour grosse caisse et tom et un pour cymbale

Voila j'attends vos conseils, vos remarques votre aide quoi !!!

merci d'avance

Damien
2
Hello,

Déjà, garde à l'esprit qu'un enregistrement en répet' ne sera jamais de qualité : à partir du moment où t'as la batterie dans la meme piece que les autres instruments, c'est perdu d'avance.

Tu peux neanmoins limiter les degats : essaye déjà de prendre la basse en DI, en lieu et place de la reprise d'ampli via micro.
Cette technique reste de toute façon la plus utilisée en milieu "pro".
Tu peux egalement mettre une DI sur la gratte, surtout si le gratteux utilise des pedales d'effets de tupe disto, etc...Sinon, la gratte simplement branchée dans une Di va sonner un peu sèche.
Essaye eventuellement de placer des couvertures ou tapis pendus pour isoler le batteur un minimum : c'est pas le top, mais ça va déjà pas mal eviter la repisse.
Et pour la batterie, place le minimum de micros : plus tu vas en mettre, pire que cela va etre si tu es débutant : soucis de phase, de placements, de repisse,...
Privilégie la reprise du kick, de la snare et des overheads.

Si tu as du chant à prendre, la seule solution reste d'nergistre celui ci apres, à part, sous peine d'obtenir un son de merde.
3
Merci beaucoup pour ta réponse.

On va faire avec une DI pour la basse la voix de toute façon je comptais l'enregistrer chez moi à part.
par contre j'aimerai savoir quel type de micro je dois utiliser pour la gratte et batterie et surtout comment bien les positionner. Sur l'enregistrement du myspace on a mis un micro devant le kick et un micro perché au dessus de la batteuse qui prenait tom et cymbale .
4

Citation : quel type de micro je dois utiliser pour la gratte



Bah te foule pas trop, un brave et honnete Shure 57/58 ou équivalent chinois fera largement l'affaire. Evite à tout prix de le coupler avec un micro statique, qui va t'apporter plus de mal que de bien : soucis de phase, repisse de la batterie.

Citation : Sur l'enregistrement du myspace on a mis un micro devant le kick et un micro perché au dessus de la batteuse qui prenait tom et cymbale .



Ca, clairement ce n'est pas assez.
Au minimum, un mic sur le kick, et 2 autres en position overhead ( =OH ). les 2 mics positionnés en OH doivent etre des mics statiques, dans ton cas plutot des petites membranes, comme ceux ci seraient adaptés.
Pour ll positionnement, je t'invite à consulter les divers tutoriels et topics consacrés à ce sujet sur site.
5
Ok je vais suivre tes conseils, j'ai un beta 58A que je vais mettre devant l'ampli gratte, la DI pour la basse et trois micros pour la batterie un kick et 2 OH je pense les louer histoire d'avoir du bon matos pour un prix raisonnable . Je vais me renseigner sur les boutiques qui louent des micros, on essaie d'enregistrer et je te fais part du résultat.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils

Ciao youtou