Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'une piste snare inexploitable

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement d'une piste snare inexploitable
Salut à tous !

Je suis actuellement sur le mix d'un morceau dans lequel ma prise de snare top est trop mauvaise, je veux donc la remplacer !(je travaille sous pro tools)

J'utilise XPand! pour le son de caisse claire mais hélas je dois me taper du copier/coller sur chaque attaque pour la remplacer sur ma piste instrument :( (avec la fonction tab to transiant, "P" pour me caler puis paste).

J'ai beau chercher partout, je trouve pas de moyen pour remplacer toutes les attaques en une seule fois (du moins avec moi de manip).

Si une âme charitable a une soluce...

Musicalement.
2
Essaye peut être le logiciel Drumagog
3
Salut magix,

j'ai effectivement entendu parler de différents plugs pour ce genre de manip sur les nombreux topics, mais je pense qu'il y a une technique dans Pro Tools qui permet cela sans rajouter un plug.

Cela doit pouvoir se faire avec Strip silence ou Beat detective... J'attends toujours de l'aide car là j'ai remplacer à la main les 1267 coup de cc j'en peux plus ! (en plus le style musical c'est plutot brutal/death merci les blasts...)
4
Salut

Alors là désolé mais je pourrais pas t'aider parce que je ne connais tout simplement Pro Tools.

Bon courage :bravo:
5
Hello !

si tu peux achètes melodyne (audio to midi, très belle fonction)
6
Hello,
Strip silence cela sert à supprimer automatiquement les parties ou il n'y a presque pas de son. Style avant, après ou entre les différentes prises de son... En gros cela permet de nettoyer tes pistes très facilement.

Beat detective cela sert à recaler ton audio sur ta grille pro tools. Cela detecte les attaques de ton son puis il les câles sur la grille avec plus ou moins de groove...

En fait ce que tu veut faire c'est trigger ta caisse clair, et pour cela il te faut un plug à la drumaggog ou bien le soundreplacer de protools (cela te détecte les attaques et te les remplaces par ton sample de caisse clair)...
7
Arf pourtant j'avais lu quelque part qu'en utilisant un certain "relative grid mode" on pouvais faire ça en 2mn :8)

J'vais continuer à chercher merci pour vos réponses !
8
Bonjour monkusurlakomod

Tu peux en effet le faire directement dans protools et rapidement avec leur petit plug : Soundreplacer.
Qui comme son l'indique tu permets de remplacer un son par un autre. En fait par trois autres en fonction de la vélocité, et d'un seuil que te détermines.
Drumagog, le fait trés bien aussi et mieux, je trouve, c'est un outil plus puissant et plus subtil pour remplacer un son par un autre ...

Bon courage

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux