Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits enregistrements entre amis

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits enregistrements entre amis
Bonjour,

voilà je voudrais trouver un petit micro à mettre au cul de mon lecteur/enregistreur mp3 (c'est un iRiver) pour faire des petits enregistrements de répétition ou des prises live à l'arrache.

Pour le moment, je me penche sur les micros stereo à electret genre Sony ECM mais j'attends vos avis éclairés sur la question...

Budget : dans les 75 euros

Merci !
2
:up: bah alors ? personne enregistre ses répétitions ou quoi ?
3
Le sony ECM est vraiment ce que tu trouvera de mieux dans ce budget, mais cela dit, les lecteurs MP3 remplaceront jamais les MD dans ce genre d'application. Je connais pas le iRiver, mais généralement, les entrées micros sont pas top sur les lecteurs MP3...
4
Merci de ta réponse !

En fait, il s'agit d'enregistrement de travail donc je me contenterai de peu.
Enfin mon iRiver enregistre même en .WAV et jusqu'à 48kHz, donc j'espère un minimum de qualité.

Quel ECM me conseilles-tu ?
5
J'ai pas mal utilisé le ECM MS907 et il était très bien sur un MD. Tu peux le trouver d'occaz sur ebay dans les 70€ je pense. Le problème des entrées de lecteur MP3, c'est que c'est souvent prévu pour du niveau ligne, pour encoder des CD par exemple. Alors avec un micro, le signal d'entrée peut être assez faible, avec pas mal de souffle et de parasites. Si tu as un peu plus de budget, va jeter un œil du coté des enregistreur Zoom avec micro intégrés, comme le H2. Ça fonctionnera sans doute mieux
A+