Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment traiter acoustiquement une piece où 5 musiciens joue ensemble du jazz acoustique(manouche.
J'ai une salle de prises de son isolée de l'exterieur mais non traitée. C'est un prisme triangulaire en triangle isocele 7m50*3M50 au sol et la hauteur des triangle et 3M50... sur les murs c'est du plaquo.

L'acoustique naturelle est assez sourde.

J'aimerai qq infos ou techniques sur comment isoler 5 musiciens pour controller les prises?

Batterie jazz, Contrebasse, violon, 2 Guitares le tout acoustique et sans chant.

Merci d'avance.
2
Il faut différencier la correction acoustique et l'isolation. La correction peut amener un son plus agréable, mieux défini. Par exemple avec des panneaux diffusant (absorber est rarement une bonne solution, sauf à des endroits précis comme les coins par exemple).
Pour isoler les instruments l'un par rapport à l'autre, tu peux fabriquer des plaques transparentes assez épaisses pour isoler un peu les musiciens les uns par rapport aux autres.
3
Fabriquer des plaques transparentes?

les difuseurs c'est a hauteur d'homme qu'on les accroches ou plutot a la hauteur d'un micro ?
4
Pour les plaques transparentes, voir la photo que j'ai déposée sur
http://www.casimages.com/img.php?i=081001100644687812.jpg

Les diffuseurs, tu peux en disposer à différentes hauteurs, et aussi au plafond.
5
Merci bcp pour tes reponses....

Jme demande si cette plaque est super utile jferai un test.

derniere question quel marque est la plus serieuse en matiere de traitement?
6
RPG, Far sont de bonnes marques (onéreuses hélas) mais il y y en a d'autres comme Akustar qui sont plus abordables. tu peux aussi fabriquer toi-même des panneaux bombés si tu es un peu bricoleur, que tu places de manière aléatoire dans la pièce et qui vont rendre une nette amélioration sur le plan acoustique (contacte-moi en pv si intéressé, je pourrai te montrer des photos)