Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant souhaitant apprendre à mixer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant souhaitant apprendre à mixer
Bonjour à tous,

Bon je sais bien qu'il doit y avoir ce genre de messages un bon millier de fois sur ce genre de forum mais je vais y aller en espérant ne pas trop vous agacer. :clin:

Voilà, j'écoute beaucoup de musique électronique et depuis un petit moment j'me suis dit que j'aimerai tenté le coup moi aussi de créer ma propre musique, donc apprendre à mixer. Seulement voilà, bien que j'en écoute beaucoup, j'suis complètement novice dans la partie "technique" de cette musique. En clair, j'y connais que dalle. Alors je viens demander de l'aide.

Dans un premier temps, apprendre les différentes façons de mixer, ça me serait utile. Et surtout, comment faire ? Je sais qu'on peut mixer avec différents logiciels mais je ne sais pas lesquels bien entendu. Je sais que ça doit couter un minimum d'argent bien entendu... Et même après avoir aquéris le logiciel, comment s'en servir ? Des tutoriels seraient les bievenues avec, ainsi que quelques explications...

Bref, si on pouvait m'éclairer sur le sujet, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
2
Qu'est ce que tu veux faire précisement ?
De l'electro avec des boucles ou vraiment des prises d'instruments ?
3
Je pense que la question la mieux adapter pour lui c est

tu veux mettre des morceaux a la suite (mixer) ou creer ta propre music???
avec du matos reels ou logiciel de pc???
C est bon CA
4
Créer ma propre musique !

J'suis super attiré par le turntablism c'est-à-dire mixer sur platine mais je n'ai pas encore assez d'argent pour me payer tout le matos en fait.

Donc dans un premier temps, avec un logiciel sur ordinateur (j'ai un macbook pro).

Merci. ;)
5
Dsl c'est pas mon domaine.
Je crois que pour ce genre d'utilisation il y a Adobe Live et Garage band propose des boucles mais c'est pas très electro ...
En tout cas, je suis pas sur que tu sois sur le bon forum :|