Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie+guitar+voix+didgeridoo changement de matos

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie+guitar+voix+didgeridoo changement de matos
Bonsoir les gens,étant novice dans le monde du son, j'ai une grande soif d'apprendre afin de m'enregistrer correctement.j'expose mon petit matos:
-un d16 enregistreur numérique 16 pistes.
-une petite table de mixage (am120) avec 1 prises XLR avec une alime phantome).
-pour l'acoustique un micro AKG Perception 150 (Microphones Statiques à Transistor (pour le didgeridoo et derbouka le son est propre).
-et une tête d'amplis guitare a transistor (hiwatt 200Watte)
je joue de la gratte depuis 10 ans et en ce moment je m'enregistre un peu a la rache j'explique:
je branche mon micro(qui se situe près de mon amplis)dans la table de mixage (XLR +48v) puis je l'entre dans le d16 une fois enregistrer je rentre le son dans ma carte son (interne a changer car pourrit) avec un câble RCA => (Petit jack)puis audiacity s'occupe du reste.
j'ai plein de question donc j'espère beaucoup de réponses!
1) c'est sur il me faut une carte son mais laquelle?(il me faudrait une carte externe pour les prise de son d'un batteur qui est loin mais je me demande si interne ou externe change sur la qualité du son
2) pour ma gratte mon son et typer métal donc grosse disto, quelle catégorie de carte me faudrait t'il?
3) ou alors je comprend rien et il n'y a pas de catégorie de carte qui afflue sur le son.(il me faudrait 4 entrée pour l'interface ou 8 pour la batterie mais bon les micro sa coutes chéres
4)je voudrais revendre ma table d'enregistrement (d16) par grand regret car utile pour les répètes et pour les idée de composition mais je pence qu'avec un autre matos plus performant je pourrait travailler convenablement donc quelle serai ce matos pour un bon rapport quallité prix?
pour les micros je verrais plus tard ..
j'ai vu sa sinon https://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,50223,mao,traveler.html pourai-je en avoir l'utilité?
n'hésiter pas a me reprendre si je dit n'importe quoi mais donnez moi des explications sa serai sympa merci a vous.
2
Au fait pour le budget sa serait au alentour de 1000 euros rien que ça!
3
En gros tu as 1000 euros à mettre juste dans une carte son 8 entrées ?
Tu en as de la chance toi !
Si j'étais toi je prendrais une Focusrite OctoPre mais d'autres te citeront bcp d'autres cartes !
Ce type de cartes comme la motu a des préamps intégrés donc plus besoin de passer par ta table et plus besoin du RCA, ca passe en Firewire.
Pour ta guitare, il existe Guitar Rig qui pour ton utilisation devrait bien suffir après lecture de ton post. Tu rentre ta guitare direct dans ta carte son (pas celle que tu as en ce moment hein !) et tu appliques Guitar Rig.

Pour la batterie et avec une carte 8 entrées, il va te falloir 8 micros mais ça c'est encore une autre étape ...
De plus, aucun intéret d'acheter une carte 1000 euros si c'est pour mettre du behringer ou Tbone en micros !
4
Bonjour mercii pour la reponce donc ouai, guitare rig c'est pas trop mon delir vu que je cherche la qualitée pour le son surtou en overdrive
pour l'interface audio je peut attendre encor car en ce momment mais 2 micro c'est assez auditible pour enregistrer la batterie
5
Alors j'ai pas compris la question :mdr:
6
Quelle serait pour moi la bonne interface audio externe a entré xlr et jack pour guitariste metaleux? monsieur
7
Pour un tres bon enregistrement autre que guitar rig
8
En fait, je croyais que tu voulais une 8 entrées pour enregistrer la batterie car pour une guitare, deux préamps+convertisseurs avec 2 bons micros suffiront.
Si c'est ça que tu cherches pour 1000 euros, je risque d'avoir du mal à t'aiguiller mais si tu veux 8 entrées, ce que j'ai dit plus haut se tient et ca marchera.
La qualité du son dépend de l'environnement, de la guitare, de l'ampli, du micro, du préamp, des convertisseurs, du traitement et du "technicien" donc s'il suffisait d'une bonne interface pour avoir un super son ça se saurait !
C'est pour ça que je t'ai parlé de Guitar Rig, ca permet de se faire une maquette sans trop se casser la tête et investir dans du matos qui servira pas forcément plus tard ...

Vois tu où je veux en venir ?

Monsieur :mdr: