Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie+guitar+voix+didgeridoo changement de matos

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie+guitar+voix+didgeridoo changement de matos
Bonsoir les gens,étant novice dans le monde du son, j'ai une grande soif d'apprendre afin de m'enregistrer correctement.j'expose mon petit matos:
-un d16 enregistreur numérique 16 pistes.
-une petite table de mixage (am120) avec 1 prises XLR avec une alime phantome).
-pour l'acoustique un micro AKG Perception 150 (Microphones Statiques à Transistor (pour le didgeridoo et derbouka le son est propre).
-et une tête d'amplis guitare a transistor (hiwatt 200Watte)
je joue de la gratte depuis 10 ans et en ce moment je m'enregistre un peu a la rache j'explique:
je branche mon micro(qui se situe près de mon amplis)dans la table de mixage (XLR +48v) puis je l'entre dans le d16 une fois enregistrer je rentre le son dans ma carte son (interne a changer car pourrit) avec un câble RCA => (Petit jack)puis audiacity s'occupe du reste.
j'ai plein de question donc j'espère beaucoup de réponses!
1) c'est sur il me faut une carte son mais laquelle?(il me faudrait une carte externe pour les prise de son d'un batteur qui est loin mais je me demande si interne ou externe change sur la qualité du son
2) pour ma gratte mon son et typer métal donc grosse disto, quelle catégorie de carte me faudrait t'il?
3) ou alors je comprend rien et il n'y a pas de catégorie de carte qui afflue sur le son.(il me faudrait 4 entrée pour l'interface ou 8 pour la batterie mais bon les micro sa coutes chéres
4)je voudrais revendre ma table d'enregistrement (d16) par grand regret car utile pour les répètes et pour les idée de composition mais je pence qu'avec un autre matos plus performant je pourrait travailler convenablement donc quelle serai ce matos pour un bon rapport quallité prix?
pour les micros je verrais plus tard ..